750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
18 décembre 2016

Gâteau au Yaourt et aux groseilles

 Bonjour,

Aujourd’hui c’est l’heure d’un tour en cuisine.

Je suis allée piocher sur le blog: J’ai toujours aimé le Jaune Moutarde et c’est également sur ce blog que sera pioché sa recette du jour.

J’ai choisi la recette du Gâteau au Yaourt et aux myrtilles…mais j’ai remplacé les myrtilles par des groseilles car je ne suis pas fan des myrtilles et surtout j’ai eu une belle récolte de groseille cet été.

La recette est simple.

Pour ce gâteau, il vous faut:

1 Pot de Yaourt

3 Pots de Farine

2 pots de Sucre

1/2 Pot d’Huile

1 sachet de Levure

3 oeufs

1 CàS de Sucre Vanillé ( Recette ICI)

1 Pot de Groseille (Surgelés pour moi)

 

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et mélanger jusqu’à obtenir une pate lisse et uniforme.

Groseille 1

Groseille en Une

Ajouter les groseilles ( Je n’ai pas eu besoin de les farinées, elles sont restée en place dans le gâteau) et mélanger

Groseille 2

Verser la préparation dans un moule à gâteau  et enfourner dans un four préchauffé à 150°C pendant 1 heure, le temps dépend selon les fours.

groseille 3

On a vraiment apprécié ce gâteau assez léger et absolument pas sec.

Groseille_canalblog

 

Recette de Jennelly Mesdébuts

      Jennelly.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité