750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
27 juin 2017

Poulet Yassa

Bonjour

Aujourd’hui je vous propose une recette sénégalaise: le Poulet Yassa.

Avc ce plat, je participe a catacookingchallenge dont la marraine ce mois-ci est: Samar du blog: mes inspirations culinaires.

#CatacookingChallenge06

Ayant passé un mois au Sénégal, je souhaitais faire un plat qui me rappellerai ce voyage étudiant.

Alors attention ce n’est pas forcément la recette originale car au fur et à mesure de mes recherches, j’ai pu constater que chacun y va de son ingrédients ou de sa façon de faire: poulet entier ou cuisse;avec ou sans olive, piment; citron vert ou vinaigre; mariner une nuit ou 1 heure…..

Ça laisse de la marge quant à la réalisation, j’ai donc essayé de faire un mix de tout cela et de rester au plus proche je l’espère du vrai poulet Yassa. 

Pour cette recette, il vous faut:

4 hauts de cuisse de poulet

1 gros Oignon

2 Citrons Verts 

1 cube de Kub’or

1 gousse d’Ail

1 càs de Moutarde

2 filets d’Huile d’olive

Sel, Poivre

 

Commencer par éplucher l’oignon et le couper en rondelles, mettre dans un saladier .

poulet-Yassa-1

Couper les citrons verts en deux et les presser au dessus des oignons. 

Ajouter l’huile d’olive, le kubor émietté ainsi que la gousse d’ail écrasée. 

Saler et Poivrer (mettre le piment si vous le souhaitez) 

 

Poulet-Yassa-2

 Ajouter le poulet avant de remuer.

 

Poulet-Yassa-3

Mélanger le tout et laisser mariné au minimum 2 heures (pour plus de goût, vous pouvez le laisser la nuit) .Si possible, mélanger de temps en temps

Une fois bien mariné, faire dorer les morceaux de poulets au grill (grille viande ou barbecue) pendant 15 minutes puis réserver-le.

 Poulet-Yassa-4

 

Poulet-Yassa-5

 

Pendant ce temps, faire d’abord revenir les oignons rapidement égouttés avant de les faire revenir dans un filet d’huile.

 

Mettre la marinade dans la sauteuse et ajouter 500 ml d’eau. 

Faites mijoter 30 minutes.

 

Mettre le poulet dans la marinade à ébullition pendant 30 min (suivant la grosseur de vos morceaux).

Égoutter le tout ( mais ne jeter pas tout le jus, vous pouvez en garder un peu pour mettre dans votre accompagnement)

Servir avec du riz.

Poulet_Yassa_en_Une_e1498324761558

 

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité