750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
27 novembre 2012

Une citadine au sénégal

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous raconté le début d'un voyage au sénégal pour un stage scolaire d'un mois.

Voilà cela se passe l'été 2003, j'ai 21 ans et je prends l'avion pour la premiere fois avec un couple d'ami pour vivre un mois en péripherie de DAKAR et travaillé en entreprise.

J'ai de la chance, je ne suis pas accro au sèche-cheveux, au maquillage mais malheureusement, tous les insectes, les amphibiens et ....Bon ok en fait j'ai peur de tous ce qui est animal et qui n'est pas mammifère...

Donc l'avion se pose...Ouf... je suis bien contente et j'en apprends déjà plus sur moi-même...Maintenant après ses gros trous d'air pendant le voyage,je peux enfin dire : J'ai peur en avion...

On arrive donc à l'aéroport.

Une petite pause pipi s'impose, et la légère interrogation: Pourquoi une theière dans les WC c'est louche mais bon y'a du papier alors j'oublie.

Un taxi nous emmene ensuite à notre futur domicile...Oui pas de Trois étoile mais loger chez l'habitant, une francaise nouvellement marié avec un sénégalais super sympa...Nous avons donc chaqu'un notre chambre constitué d'un matelas sur le sol...On s'installe donc pour notre première nuit, on se couche après avoir mangé et là, j'entends un croassement qui vient de la salle à manger...ROOOOh ni une, ni deux, je me leve et colmate le dessous de la prote avec une serviette...On ne sais jamais qu'est ce qu'il me dis qu'elle ne va pas s'applatir pour passer sous la porte....

Le lendemain, petit tour au toilette et là une theiere et pas de papier...Mince alors, ca va j'ai des mouchoirs...Mais grosse interrogation...et oui c'est pour se rincer la main apres s'être essuyer avec...Cette anecdote me vaut encore de gentilles moqueries de la part de mas parents presque 10 ans plus tard...

Voilà j'en ai beaucoup d'autre et vous les raconterais si cela vous interresse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,Aujourd'hui la suite
Répondre
C
oui moi ça mintéresse !!
Répondre
J
Tant mieux si ca vous a plus les filles, car en 1 mois, il s'en ai passe des choses 😅
Répondre
C
suis mdr ..j'attends la suite ...
Répondre
R
beaux souvenirs ! bien sur que ca nous interresse !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 724
Pages
Publicité