750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
28 novembre 2012

Confiture de lait

Bonjour,

Une cocotte minute et une boite de lait concentré sucré sont necessaire

 

Mettre de l'eau au 3/4 de la boite dans la cocotte (fermer)  et laissez 45 min à partir du moment où la cocotte se met en pression. (30 min pour la recette de Christalie) mais moi, le lait est encore tout clair.

 

Ensuite, j'avoue que moi ca donne une mixture pas très ragoutant

 

confiture de lait 2

 

Mais un petit coup de Babycook (oui c'est mon mixer du moment en attendant le top du top lol)

confiture de lait 3

Et on fini avec une confiture de lait onctueuse et délicieuse

 

Dans un petit bocal en verre (ancien pot de miel)et c'est fini

 

On peut également en cas d'absence de cocotte minute, laissez le laitconcentré sucré toujours dans sa boite cuire 3 heures dans une casserole rempli d'eau bouillante.(Petite rectification, selon IZ d' izcooking, 2 heures devrait suffire)

 

Mais vu tous le gaz usé en 3 heures de cuisson, cela coute moins cher d'acheter une confiture de lait toute faite (environ 3,5€ les 330gr pour la bonne maman)

 

confiture de lait 1

 

Voilà, vivement que mon chéri pose le carrelage sur mon plan de travail, sinon il ne me reste que le lavabo ;)

Recette de Jennelly Mesdébuts

     Jennelly.canalblog.com

 

Blog de recettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou ...un délice cette confiture et en effet si faut cuire 3 heures ça vaut pas le coup ou le coût ! ;-)
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité