750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
10 juillet 2013

Ensaïmadas Vanille/Rhubarbe au Thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui une recette du Défi boulange

Il s'agit d'une patisserie typique de l'île de majorque faite normalement avec du saindoux...Je l'ai remplacé par du beurre et de la confiture de vanille/rhubarbe

 Je les ai fais au mimix ce qui n'est pas obligatoire...

Ingrédients Pour 3 Ensaïmadas

- 300 g farine
- 15 g de levure boulangère fraiche
- 115 g d'eau tiède
- 1 oeuf
- 60 g sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 100 g Saindoux  40g de beurre fondu
- Sucre glace pour la décoration (que je n'avais plus dans mes placards)

-Confiture de Vanille/Rhubarbe Maison

 

Dans le bol du mimix, mettre l'eau et la levure puis 5min à 37°C

Ajouter la farine, le sucre, l'oeuf ainsi que l'huile d'olive et mettre 5 min en fonction pétrin.

Ajouter le sel puis 5 min à nouveau en fonction pétrin.

Laisser reposer dans le bol 2 bonne heureque la pate est doublée de volume.

Fariné votre plan de travail et déposer la pate (j'ai pris mon tapis tupp)

Etalé la pate de facon à former un rectangle (ou presque)

 

photo 1(1)

 

Faire fondre le beurre et badigeonner la pate à l'aide d'un pinceau.

Etaler maintenant la confiture Vanille/rhubarbe

Rouler la pate de facon à obtenir un long boudin puis rouler le boudin en un esgarcot sur une feuille de papier sulfuriser

Attention à ne pas trop sérré l'escargot car la pate va gonfler.

Laisser reposer de nouveau pendant 1 heure puis enfourner à 180°C pendant 15 à 20 min

photo 3(2)

Saupoudrer de sucre glace et déguster

Ils ont été mangé tiède et c'était un délice

 

photo 2(2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bonne recette. Merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Javotte
Répondre
C
rigolo , je ne connaissais pas ! merci !
Répondre
J
Et c'est trop bon !!
Répondre
M
Ils me donnent envie tes ensaïmadas ! merci
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité