750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
7 juillet 2013

Confiture Vanille/rhubarbe

Bonjour,

Aujourd'hui une recette délicieuse pour ceux qui aime le sucre, la vanille et la rhubarbe

Avec cette recette, l'acidité de la rhubarbe disparaît donc prévoir moins de sucre si vos souhaiter garder cette acidité.

Idem pour le goût de vanille qui est vraiment très prononcer d'où le Vanille /Rhubarbe et non l'inverse

Il vous faut donc :

1,2kg de rhubarbe

700gr de sucre en poudre

2 gousses de vanille Cap d'ambre Vanille

 

Éplucher la rhubarbe et la couper en petit morceaux

Dans une bassine à confiture ou une cocotte minute pour moi, mettre la rhubarbe et le sucre.

Mélanger puis laisser macérer pendant une heure en mélangeant de temps en temps.

Prendre deux gousses de vanille, les fendre complètement et en retirer les grains.

confiture

 

Mettre les grains ainsi que les deux gousses vides avec votre rhubarbe sucrée

Laisser sur feu moyen jusqu'a ce que votre confiture prenne une couleur ambrée..

Mettre dans des pots (environs deux pots de b*nne maman) et garder au frigo.

photo

 

Recette peu compliqué mais délicieuse qui me servira dans la prochaine recette présentée!!!!

Pour ma vanille Cap d'ambre:


Voilà quelques exemple des prix pratiqués (sachant qu'en grande surface c'est environ 3 euro les deux gousses)

N'hésiter pas à aller visiter le site Cap d'ambre Vanille

D'autres produits autre que de la vanille sont maintenant disponible (combava,poivre blanc, poivre noir...)

Au cas où vous finalisier votre achat, n'oublier pas de repondre au petit questionnaire à la fin de votre achat et de bien préciser que c'est grace à ce blog que vous passez commande

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super recette ! mais pourquoi dis-tu conserver au frigo ? si c'est une confiture elle se conserve plus longtemps et dans un endroit sec ...vais sûrement l'éssayer j'ai de la rhubarbe ..merci !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité