750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
29 novembre 2012

Crème caramel

Bonjour,

Aujourd'hui, crème caramel inspiré du livre rose : PATISSERIE de Christophe FELDER mais comme d'habitude, un peu modifié

Pour le caramel

250gr de sure semoule  200gr de sucre morceau

Pour la crème

6 oeufs entiers

4 jaunes d'oeufs

200gr de sucre en poudre

1,5 gousse de vanille 2 cuillère d'arôme de vanille

1 litre de lait entier  1 litre de lait demi écrémé

 

Préparer le caramel dans un casserole à fond épais d'abord la moitié dans la casserole et quand le sucre a bien fondu versé la deuxième moitié. (Pour moi la casserole c'est important car je le ratais tout le temps dans mes Téfal)

A verser dans les moules (moi j'ai assez pour 6 ramequins et 1 terrine)

Mettre les oeufs ainsi que les jaunes dans le bol du kitchen équipé du fouet et mettre quelques secondes vit4 rajoutez le sucre (vit2)et le lait.

Mettre l'arôme de vanille ( ça évite d'avoir a mixer la préparation et à la filtrer si vous aviez mis de vrai gousse de vanille)

Remplissez les moules et mettre dans le four (traditionnel pour moi)  au bain marie pendant au moins 1h30 à 160°C

Pour verifier la cuisson vous pouvez les piquer avec un couteau c'est comme pour les gateaux, si la pointe ressort sèche, C'est cuit!299297_4289122759670_818979887_n

Elles sont vraiment délicieuse !!!!   

 

creme caramel 2

 

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam !<br /> <br /> ça me tente bien !<br /> <br /> tout comme christalie, j'adore ce livre !!!
Répondre
J
Je sais, c 'est toi qui me la fait connaitre lol<br /> <br /> Bon anniversaire a "ton grand" biz
Répondre
C
j'aime beaucoup ce livre !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 611
Pages
Publicité