750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
19 décembre 2021

Gougère au chaource

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous partage ma recette pour le Défi cuisine de ce mois de décembre où le concept est expliqué ici

Les Gougères au CHAOURCE :

Pour une trrentaine de gougères, il vous faut:

  • 150 gr d'Eau
  • 80 gr de Beurre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 120 gr de Farine
  • 100 gr de Chaource
  • 3 oeufs (voir 4 suivant la grosseur)

Dans une casserole, mettre l'eau, le beure et le sel à chauffer. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que le mélange frémisse.

Ajouter la farine d'un coup, remuer bien la farine en laissant sur feu très doux pour assécher la pâte.

Pate à choux

 

Lorsque vous obtenez une belle boule se détachant facile ment des bords, vous pouvez la transferez dans un bol et commencer à la battre avec un oeuf.

Personnellement, j'utilise le kitcheanaid.

Integrer les trois oeufs, un à un, en battant le tout. Bien intégrer chaque oeuf, avant d'ajouter le suivant.

pate à choux 2

 

Lorsque la pâte à assimiler les oeufs, vous pouvez ajouter vos 100gr de Chaource à la préparation... Le goût de fromage est très subtile.

 

pate à choux 3

La pâte chaude fera fondre le fromage.

Mettre maintenant le tout dans une poche à douille et former vos petits domes soit sur du papier sulfurisé ou bien une silpat.

De mon coté, j'utilise le moule à tartelettes demarle.

Dans un four préchauffer à 200°c puis baisser à 180°c après l'enfournement, laissez cuire entre 30 et 40 minutes suivant votre four.

Gougere couverture

Gougère interieure

Uniquement pour le fun, j'ai rajouter à ma deuxième fournée car je ne peux en faire que 24 à la fois, j'ai ajouté de la poudre de betterave comme colorant (deux  càc)

C'était vraiment très leger, vous pouvez les reconnaitre sur la photo de couverture.

 Pate rose 1

 poche 1

gougere rose

Recette de Jennelly Mesdébuts

      Jennelly.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité