750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
17 juillet 2016

Pommes au Cake (au Kitchenaid)

 

Bonjour,

Aujourd’hui une recette de cake aux pommes mais comme il y’a plus de pommes que de cake…j’ai inversé le nom.

J’ai réalisé cette recette au kitchenaid mais un saladier et une maryse feront tout aussi bien l’affaire.

Pour ce cake fruité, il vous faut:

3 grosses Pommes

200 gr de Farine

130 gr de Sucre

3 Oeufs

100 gr de Beurre

1/2 sachet de Levure

(une cuillère de confiture d’abricot)

 

Commencer par peler et épépiner  les pommes puis couper les en fines lamelles.

Dans le bol du kitchenaid, mettre la farine, la levure ainsi que le sucre.

Mettre le kitchenaid équipé de la feuille en vitesse 2.

Ajouter les œufs et terminé par le beurre préalablement fondu au micro ondes.

Vous obtenez une belle pâte lisse.

Ajoutez les lamelles de pommes (toujours en vitesse 2)

Comme vous pouvez le constatez, beaucoup de pommes pour peu de pâte

pommes-au-cake

Enfournez dans un moule à cake dans un four à 180°C

Le moule étant très bien garni, la cuisson est assez long la sortie du four…environ 45 min

Attendre un petit peu après la sortie du four pour démouler.

Pour avoir une belle couleur doré sur votre cake: prendre une cuillère de confiture d’abricot (sans morceaux) ajouter y un tout petit peu d’eau (vraiment à peine).

Faire chauffer le tout au micro onde.

Lorsque le mélange est bien liquide, badigeonner à l’aide d’un pinceau le dessus du cake, le rendu est brillant et le gout délicieux).

Voilà c’est prêt.

pommes_au_cake_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité