750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
13 janvier 2013

Cake aux fruits confits (+ un petit bon plan en bas de page)

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai testé le cake aux fruits confits trouvé dans le journal des femmes et que j'ai adapté.

Je dirai que ce gâteau est idéal avec un thé ou un café car il est un peu sec.

Il vous faut donc:

100gr de raisins secs

1 cuillère à soupe de rhum

150 g de fruits confits

100 g de beurre

125 g de sucre en poudre

3 oeufs

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Mettre le rhum avec les raisins dans un bol et mélanger (il vaut mieux le faire la veille si vous voulez que es raisins prennent bien le gout ou alors mettre plus de rhum)

Dans le bol du kitchen équipé du fouet fil, batter les oeufs et le sucre à vit8 pendant 3min pour que le mélange soit bien mousseux et ajouter le beurre fondu et battre encore quelques seconde.

Après avoir mis le batteur plat, ajouter la farine et la levure 6min vit 4

photo(2)

Ajouter les fruits confits en cours de mélange

image

On enfourne environ 1 heures à 180°C

Laisser reposer environ 12 heures et déguster.

photo

 Je ne sais pas si vous avez pu le voir sur les photos, mais j'ai un nouveau batteur plat que mon chéri m'a offert.

La nouveauté, c'est la pale de silicone qui recouvre un coté du batteur. Le résultat, c-est qu'on a plus besoin de racler les bords et le fond du bol en cours de mélange. Normalement, il coute environ 40€ mais là il n'a couté que 18€ (neuf et en achat immédiat)  avec les frais de port grace à un celebre site de vente aux enchères. Voila 22€ de moins pour 1 semaine d'attente en plus car il vient en direct de New York!!!

image(1)

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com

 

Blog de recettes.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est difficile de trouver un cake pas sec,mais j'avoue .J'adore le cake trempé dans le café ,si si .C'est ignoble mais j'adore
Répondre
M
Bravo pour ce joli cake aux fruits confis bien de saison et qui donne envie ! Bon dimanche !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité