750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
9 janvier 2013

Poulet à la moutarde au thermomix

 

image (2)

Bonjour,

Aujourd'hui est un grand jour.Et oui c'est ma première publication d'une recette faite avec mon mimix (et pour une fois,c'est pas du sucré lol).

Je me suis inspiré de la recette du livre: Le plaisir de la cuisine varoma

J'ai mis:

 4 escalopes de poulet

1 bouillon de poule

250gr de riz

30gr de moutarde à l'ancienne

10gr de moutarde

300 gr de crème fraîche

Pendant 10min position varoma (vitesse 1)dans 2 litres d'eau, j'ai laissé se diluer mon bouillon de poule

J'ai coupé mes escalopes en morceaux que j'ai poivré et mis dans le varoma. Une fois les 10 min de préchauffage de l'eau terminé, j'ai mis en place mon varoma et remis 10min à vitesse 1

J'ai ensuite versé mes 250gr de riz dans le panier cuisson que j'ai ensuite mis dans le thermomix à la fin des 2ème 10min.

Même position que les deux fois-10 min précédente, j'ai remis 13 min pour la cuisson du riz et du poulet que j'ai quand meme mélanger un petit coup.

Voilà, c'est prêt, il ne manque plus que la sauce:

On met donc la crème fraîche,la moutarde et hop 4 min,vitesse 3 à 90°C

Cette fois,c'est la bonne, vous pouvez servir.

 

(Par contre, j'ai été obligé de nettoyer mon varoma en milieu de cuisson car tous les trous était bouché par le blancs qui s'écoule des blancs de poulet pendant la cuisson)

 

photo

 

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com

 

Blog de recettes.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ravie que cette recette t'es plu à toi et ta famille ;)
Répondre
B
J'ai testé ta recette ce soir.. C'est parfait pour nous!
Répondre
B
Bonjour, je viens de voir votre recette en cherchant une recette de poulet avec mon TM31.<br /> <br /> Juste une petite astuce.. Pour éviter que le blanc qui s'écoule bouche les trous, moi je chemise mon varoma de papier sulfurisé passé sous l'eau et je le froisse. Ainsi le varoma reste propre. le papier sulfurisé mouillé permet que la vapeur passe quand même...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Felicitation pour ta première recette salée avec le thermomix, c'est un petit bijoux! J'aime beaucoup ta recette :)
Répondre
J
Merci taka, j 'ai plus qu a reussir a ce que tou soit cuit en meme temps lol, et pas la moitie du repas qui soit tiede
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité