750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
1 décembre 2013

Buche Mascarpone/framboise

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette de bûche ...oui il fallait bien que je fasse un petit test avant Noël.

Alors pour ce dessert il vous faut:

Une génoise au chocolat recette ICI

Pour la ganache/ glaçage: 

(je l'ai fais avec 250gr de Mascarpone et j'ai trouvé que c'était trop peu donc les doses sont doublées ici)

 

500gr de mascarpone 

200 gr de confiture de framboise sans pépins

40gr de sucre glace

3 feuilles de gélatine

1 pointe de couteau de colorant framboise (facultatif)

La veille

Pour la confiture sans pepin, j'ai du passer ma confiture dans une passoire ( c'est long mais necessaire).

Mettre la gélatine dans l'eau froide pendant quelques minutes.

Prendre un peu de confiture et y faire fondre les feuilles de gélatine soit au micro onde, soit dans une casserole.

Une fois fondue, mélanger au reste de confiture.

Mettre la mascarpone dans un bol . Ajouter la totalité de la confiture et bien mélanger...au fur et à mesure, le mélange va s'assouplir.

Ajouter le sucre glace préalablement tamisé ainsi que le colorant .

Etaler les 3/4 du mélange mascarpone sur la génoise que vous avez laisser refroidir un peu sur un torchon ou bien du papier sulfurisé.

Roulé la génoise comme pour un roulé à la confiture simple.Laisser reposer la nuit.

Mettre la mascarpone restante dans du film alimentaire et laisser au frais.

 photo 1

Le jour J

Retirer le roulé du torchon et le mettre sur une plaque à patisserie

Prendre la mascarpone qui est resté au frais et recouvrir uniformément la génoise à l'aide d'une maryse... c'est le moment le plus délicat.

Mettre 2 heures au congélateur.

A la sortie du congèle, faire des rainures à l'aide d'une fourchette.

Mettre dans le plat de service .. Laisser ensuite au frais jusqu'à dégustation

 

 

photo 2

photo 3

 Cette buche (réalisée avec 250gr de mascarpone) était vraiment très bonne (moi je l'ai adoré)...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une jolie buche bizz
Répondre
F
Très réussi, moi aussi j'aime bien les creme a base de mascarpone :)
Répondre
C
Merci pour cette recette mais moi c'est pareil, je vais la tenter sans le colorant, peut être avec un ptit peu de jus de betterave, ça fera rose et ça ne donne aucun goût.
Répondre
L
je me serais bien consolée de ma "douche écossaise" en m'invitant chez toi pour le dessert ! ;-)
Répondre
L
oui,ca me semble bon ,excellent même mais sans le colorant .Ce rose fluo ,par contre me donne pas envie de gouter alors que le reste me plait
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité