750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
22 mai 2016

Magdalenas (au Kitchenaid)

 

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est l’heure d’ Un Tour en Cuisine , je suis allée chercher une recette chez Safrancannelle  et c’est Shakotte cuisine qui viendra piocher une recette sur le blog.

J’ai choisi une recette  de madeleine que je ne connaissais pas et qui est très simple à réaliser:

    Les Magdalenas

Pour les quantités ci-dessous, j’ai pu faire 24 mini madeleines et 9 petits muffins

Pour cette recette , il vous faut:

3 Oeufs

150gr de Sucre

Un peu de Jus de Citron

50ml d’Huile d’Olive

50ml d’Huile Végétale

1 Yaourt

La moitié d’un sachet de Levure (soit 5-6gr)

200gr de Farine

(Sucre en poudre pour le saupoudrage)

 

Dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet fil, mettre les œufs, le jus de citron ainsi que le sucre en poudre. Mettre sur vitesse 8.

Lorsque le mélange est bien mousseux, baisser sur la vitesse 6 et ajouter les deux huiles (olive et végétale).

Ajouter le yaourt ( nature sucré pour moi) et attendre qu’il soit bien incorporer au mélange.

Couper maintenant votre kitchenaid afin d’ajouter votre farine tamisé avec la levure.

Mettre maintenant en vitesse 4 pour ne pas abimer le fouet fil. Laisser 2 minutes. (pensez à le couper au moins une fois pour bien racler les bords du bol).

magda-1

A l’aide d’une cuillère, remplir les différentes empreintes puis saupoudrer le tout d’un peu de sucre en poudre. J’ai été assez généreuse sur le saupoudrage.

magda-2

magda-3

Enfournez dans votre four préchauffé  à 180°C.

Enfournez environ 20 minutes pour les mini madeleines et 30 minutes  pour les muffins.

Voila les Magdelenas sont prêtes.

 

Magda_blog

Dans la recette originale, tout était mesuré en « pot de yaourt », j’ai donc pesé chaque ingrédient un à un car le yaourt n’étant pas intégrer dès le début de la recette, je trouve cela plus simple pour les prochaines fois

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 675
Pages
Publicité