750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
17 avril 2016

Gaufres de Pomme de Terre (au Kitchenaid)

 

Bonjour,

Aujourd'hui comme souvent le dimanche, c'est l'heure d' Un tour en cuisine;

Je suis allée piocher sur le blog de Cata qui est plein de recettes délicieuses même pour des difficiles comme nous.

J'ai choisi de réaliser les Gaufres de Pomme de Terre

Pour cette recette extrêmement simple, il vous faut:

600 gr de Pomme de Terre ( 2 grosses)

250 gr de Crème Fraîche

1 Oeuf

100 gr de Gruyère Râpé

125 gr de Jambon

3 cuillère à soupe de Farine

Un peu d’Échalote déshydratée

 

Épluchez les pommes de terres et coupez en morceaux grossiers.

A l'aide de l'accessoire râpe du Kitchenaid,  râpez fin les pommes de terres, le jambon ainsi que le gruyère en râpé gros: Attention pas plus vite que la vitesse 2.

 

Ajoutez l’oeuf

 

gaufre-1

 

Retirer la râpe et mettre le batteur feuille.

 

Ajouter l’échalote ainsi que la crème fraîche le tout sur la vitesse 4. Finir par la farine.

 

Lorsque la préparation est homogène, il ne reste plus que la cuisson.

 

Préchauffer votre gaufrier (je l’ai mis sur 5 qui est le maxi sur le mien)

 

Une fois bien chaud, versez 2 bonnes cuillères de préparation

 

gaufre-2

 

Laissez environ 5 minutes et c’est prêt.

 

J’ai été très agréablement surprise par le fait que cela n’adhère absolument pas aux grilles.

 

Accompagner d’une salade verte, c’est vraiment très très bon.

gaufre_en_une

 

Je vous recommande ce blog qui regorge de délices.

 

Rendez-vous maintenant sur le blog de C’est meilleur fait maison afin de découvrir quelle recette Corinne a choisit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 687
Pages
Publicité