750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
26 juin 2016

Muffins Framboises / Groseilles

Bonjour,
Aujourd’hui, je vous propose un petit gouter vite fait bien fait avec des Muffins à la groseilles et aux framboises.

J’ai trouvé cette recette dans: Fait Maison « Gâteaux » de Hachette Cuisine.

 

J’ai réalisé ces muffins au Kitchenaid mais un batteur ou de l’huile de coude, c’est amplement suffisant

 

Pour cette recette, il vous faut:

 

1 Oeuf

 

200ml de Lait

 

60gr de Cassonade

 

250gr de Farine

 

1 sachet de Levure Chimique

 

80gr de Beurre Pommade

 

100gr de Fruits Rouges

 

 

 

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la pale feuille, mettre l’Oeuf ainsi que le Lait et mettre la vitesse 4.

 

Ajouter l’un après l’autre avec une trentaine de seconde entre : la Cassonade, la farine et la levure.

 

Lorsque la pâte est homogène, ajouter le beurre pommade.

 

Laisser maintenant tourner le temps que la pâte soit bien lisse

 

muffin-1

 

Finir avec les fruits rouges. J’ai utilisé les framboises et les groseilles que j’avais cueilli et congelé l’an dernier. Vous pouvez également ( comme dans la recette originale), utilisé un sachet de fruits rouges surgelés vendu dans le commerce.

 

Remplir vos Caissettes à muffins jusqu’à moitié.

 

Enfourner maintenant à 180°C pendant environ 20 minutes

 

Voilà, ils sont prêt pour la dégustation.

muffin_blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité