750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
11 août 2013

Verrine chantilly/framboise

Bonjour,

Aujourd'hui une recette rapide et qui ne nécessite aucun four ;) et peu d'ingrédients.

Il vous faut:

50 cl de crème liquide

100gr de sucre

1 gousse de vanille

Des framboises

 

Prélever les graines de vanille de la gousse à l'aide d'un couteau ou du d'une cuillère et les mettre dans la bouteille de crème liquide.

Bien agiter puis mettre la bouteille au frais pendant une vingtaine de minutes afin que la crème soit bien froide.

Dans le bol du thermomix, mettre les framboises et mixé afin d'obtenir une purée de fruit.

Mettre la crème dans le bol du kitchen et mettre vit 8, ajouter le sucre au fur et à mesure que la crème monte en chantilly.

Une fois la chantilly bien ferme, mettre dans une poche à douille (moins salissant qu'à la cuillère) et garnir le fond des verrines.

Mettre une couche de purée de fruit, garnir à nouveau de crème et finir avec une grosse cuillère de purée et quelques framboises fraîches.

C'est délicieux et ca coule tous seul

photo 2(4)

photo 3(4)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
C
rien ne vaux une petite verrine et pratique quand il fait chaud
Répondre
C
ça à l'air délicieux... J'adore les framboises et la chantilly...
Répondre
N
un délice tout simple !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité