750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
3 janvier 2016

Cannelé Vanille (sans Alcool)

 

Bonjour,

Aujourd’hui une recette  de cannelés sympa pour accompagner un petit café léger après les fêtes. Mais attention, il faut préparer la recette la veille.

Après plusieurs recherches sur le net, j’ai opté pour la recette de Nathalie publié sur le Journal des Femmes.

Pour une quarantaine de minis-cannelés, il vous faut:

2 Oeufs

2 Jaunes d’œufs

1  Gousse de vanille ( 1/2 gousse Extra Large de Cap d’ambre Vanille )

250 gr de Sucre

100 gr de Farine

50 gr de Beurre

500 ml de Lait

Dans le bol du Thermomix, mettre les œufs, les jaunes et le sucre. Mettre 1min sur vitesse 5.

Ajouter la farine et remettre 2 min/ Vitesse 4.

Prendre la gousse de vanille et l’ouvrir en deux.  A l’aide d’un couteau ou d’une petite cuillère, prélever l’intérieur.

Dans une casserole, Chauffer le lait avec le beurre et la pulpe de vanille ainsi que la gousse.

Dès que le lait bout, ajouter votre lait vanillé à la préparation resté dans le thermomix.

Mettre 2 minutes/ Vitesse 5 en montant progressivement afin de ne pas risquer d’éclaboussure brulante.

Mettre dans le récipient de votre choix et laisser poser 12 heures.

Le lendemain

Préchauffer votre four à 240°C

Mettre votre préparation dans un entonnoir à piston (si vous avez…j’avais hésitez à en acheter un car je doutais vraiment de son utilité…finalement c’est un excellent investissement).

Remplir chaque emprunte au 3/4 (contrairement à la recette originale, les cannelés n’ont pas gonflés à la cuisson)

Enfourner 10 à 15 min afin de faire dorer les cannelés, puis baisser la température à 160°C pendant environ 3/4 d’heures.

Laisser refroidir quelques minutes à la sortie du four puis démouler.

Normalement, je n’aime pas vraiment les cannelé, mais ceux là sont vraiment bons et ont un goût de « Reviens-y »

Cannele_Vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 615
Pages
Publicité