750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
21 février 2016

Tarte aux pommes au Garde à vous

 

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette simple et classique : La tarte aux pommes.

Pourquoi  Au Garde à vous  ? C'est parce que les pommes sont alignées...Et oui enfin une tarte aux pommes présentable quand on est incapable de les dispose en cercle (et pourtant c'est pas faute d'essayer mais mon centre de tarte fini toujours sur un coté).

Pour cette recette,il vous faut:

4 Pommes (Golden)

1 Pâte feuilletée

1 CàS de Poudre d'Amande

1 Pot de compote ( ou une pom'pote)

Sucre vanillé Maison ( au Thermomix : Recette ICI )

(Vergeoise)

 

Dérouler la pâte feuilletée. N'utilisant pas de tourtière, je la déroule sur une grille perforée.

Saupoudrez la poudre  d’amande sur la totalité de la pâte.

tarte-aux-pommes-1

 

Dispersez la compote

 

tarte-aux-pommes-2

 

Épluchez et évider les pommes puis coupez les en 2.

 

Coupez les moitiés de pommes en fines lamelles puis appuyer sur un des coté afin de les couché de façon bien aligné. Glisser la lame d’un couteau en dessous et les déposer sur la pâte.

 

tarte-aux-pommes-5

 

tarte-aux-pommes-2

 

Une fois toutes les pommes en place, saupoudrez de de sucre vanillé (puis de vergeoise).

 

tarte-aux-pommes-6

 

Enfournez dans un four à 180°C pendant 20 min, puis finir entre 5 et 10 min à 220°C  (je mets 10 min car j’aime que la pâte tienne toute seule pour manger avec les doigts).

 

Voilà avec une bonne boule de glace en accompagnement, c’est délicieux.

tarte_aux_pommes_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité