750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
28 février 2016

Bœuf aux Oignons au Wok

 

Bonjour,

Aujourd’hui c’est le jour d’ Un Tour en Cuisine.

Je suis allée piocher cette  recette de Bœuf aux Oignons chez Emi du Blog Cuisine 2 Soeurs . Idéal après quelques Nems ( recette ICI)

J’ai diminué un peu les quantités car nous n’étions que deux.

Pour cette recette, il vous faut:

300 gr de Boeuf

2 gros Oignons

2 CàS de sauce soja

2 CàS d’huile d’olive

Sel, Poivre

 

Commencez par couper la viande en fines lamelles puis faites macérer pendant 30 minutes dans la sauce soja.

Épluchez les oignons et émincer-les.

Dans le Wok, mettre l’huile et faire chauffer.

Lorsque l’huile est chaude, ajoutez les oignons.

oignon

Faites les revenir à feu moyen en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils soient colorés et fondant

oignon-boeuf

Ajouter maintenant le bœuf mariné ,aux oignons ,dans le Wok.

Faites revenir 5 petites minutes. Plus les lamelles sont fines, plus la cuisson est rapide.

Voilà c’est prêt.

C’est vraiment excellent accompagner de nouilles chinoises.

Par contre, j’ai utilisé des biftecks mais il y avait des nerfs ce qui rend le plat désagréable à manger alors que le goût est extra….Je compte retenter bientôt avec du bœuf à fondue.

Boeuf_oignon_en_Une

Rendez-vous maintenant sur le Blog des Saveurs afin de découvrir quelle recette du blog, a été réalisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité