750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
24 janvier 2016

Rougail Saucisse (au Wok)

 

Bonjour,

Aujourd’hui une de mes recettes préférées et non ce n’est pas du sucré, c’est le Rougail Saucisse…

Je réalise cette recette avec de la saucisse au couteau, j’ai découvert ce produit dans un petit magasin tenu par un producteur local et c’est juste trop bon ( au barbecue c’est juste top). Bref, je m’égare.

Pour réaliser cette recette que j’ai trouvé sur Marmiton, il vous faut:

Un bon morceau de Saucisse au couteau

4 à 6 belles tomates

1 (gros) oignon

2 gousses d’ail écrasées

Huile d’olive

Thym

Sel, Poivre

Piment (pour les courageux)

 

Émincez l’ oignon

Piquez la saucisse et la plongez dans de l’eau bouillante pendant10 min.

Rougail 0

Dans un Wok, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon à feu moyen.

rougail-1

Coupez la saucisse en morceau de 2 cm environ et ajoutez au Wok.

rougail-2

Au bout d’environ 5 minutes, ajoutez les tomates préalablement coupées , l’ail déshydraté ainsi que le thym,le laurier et le piment.

Mélangez de temps en temps et laissez mijoter tranquillement. En 15 – 20 minutes, c’est prêt.

Normalement, je ne mange pas d’oignons mais là, ils sont fondants.

En accompagnement, du riz Thaï ou Basmati. Le riz doit être prêt de suite car ce plat refroidi très vite. Je sers en creusant un puit dans le riz que je rempli de tomates et d’oignons et dispose la saucisse au dessus.

Bon appétit

 

 

ROUGAIL_en_Une

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait toujours plaisir de voir la recette du rougail saucisse publiée sur un blog :)<br /> <br /> Etant réunionnaise il y a deux écoles au niveau des épices, certains y ajoutent de l'ail et du curcuma et d'autres non.<br /> <br /> Cependant deux points importants: il n'y a jamais de laurier dans le rougail saucisses et on y ajoute toujours de l'ail frais (de préférence écrasé au mortier avec du gros sel)
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité