750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
31 mai 2015

Paëlla au Wok

Bonjour,

Aujourd’hui une recette qui peut paraitre compliqué et longue et finalement pas du tout. Le plus important c’est de bien surveiller la cuisson.

En faisant un Vide Grenier dans mon village, je suis tombée sur un superbe Wok en fonte qui n’avait servi qu’une seule fois...pour 5€.

Du coup, je n’allais pas m’en passer.

Pour l'inaugurer, j'ai voulu tester une paëlla.

La recette originale  vient de Odélices.com. J’ai changé quelques ingrédients ainsi que leur quantité.

Pour cette recette, il vous faut : 

350 g de riz long

220 g de chorizo

300 g de blancs de poulet

200 g de cocktail de fruits de mer

150 g de petits pois surgelés

1 grosse cuillère d'oignon frit déshydraté

Environ 1 litre d'eau (cela dépend de votre riz)

1 dosette de safran

Sel poivre

 

Commencer par faire revenir le chorizo coupé en tranche dans le wok.

image

 

Faite ensuite revenir les blancs de poulet préalablement coupés en lamelles pendant environ 5 minutes.

Si vous souhaitez rajouter du poivron frais en petits morceaux (ou un oignon découper en lamelles) dans la recette, c'est le moment. Comme vous n'aimons pas ça à la maison, je n'en ai pas mis.

Ajoutez maintenant le riz, la dose de safran, le sel et le poivre.

Faites revenir votre riz, comme pour un riz pilaf.

Ajoutez maintenant une partie de l'eau et les oignons déshydratés et couvrez.

Pensez à souvent mélanger et rajoutez l'eau régulierement.

Le temps de cuisson et la dose d'eau dépend du riz utilisé (mon riz est assez long et bois beaucoup d'eau j'ai donc utilisé environ 1.3 litres d'eau)

Sur la recette original, il n'a fallu que 10 min pour que le riz soit cuit, il m'en a fallu le double.

Quand votre riz est au 3/4 cuit, rajoutez les petits pois et le cocktail de fruits de mer.

image

Mélangez le tout et laissez finir de cuire votre riz  à feu très doux.

Voilà, le riz est fini de cuire. c'est prêt.

  image

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça ne ressemble en rien à une paêlla qui est longue à préparer et délicate à cuire, ton riz mélangé est pas mal
Répondre
L
j'en ai fait ce midi,avec des poivrons bien entendu mais des épices spéciale paella,le safran est trop fade à notre gout
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 615
Pages
Publicité