750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
2 mars 2016

Soleil au Nutella

 

Bonjour,

Aujourd’hui, un soleil au Nutella qui comporte peu d’ingrédients et qui en plus est vraiment bon.

Il y’a quelque temps, cette recette tournait beaucoup sur la blogosphère (c’est surement pour ca que je ne l’ai pas faite plus tôt).

Pour cette recette solaire, il vous faut:

2 Pâte Feuilletée

du Nutella

un fond de lait + miel (facultatif)

 

Étalez la première pâte sur du papier sulfurisé  et tartinez-la de Nutella.

Attention de ne pas allez trop près du bord ( bêtise que j’ai fais) sinon on en a un peu plein les doigts au tournicotage.

Recouvrir de la deuxième pâte.

soleil1

Placez un verre au centre et appuyez juste assez pour laisser une marque mais pas trop pour ne pas la découper.

Avec un couteau qui coupe bien ( oui sinon ça fait plissé la pâte) , découpez des parts à peu près égale. Pour ça, j’ai déjà coupé en 4, puis en 8.

soleil2

Recouper ensuite chaque part en 2 pour finir avec 16 parts en tout.

soleil3

Tourner ensuite 3 fois chaque part en sens inverse 2 par 2.

En plus clair: Prendre une part dans chaque main, faites faire 3 tours à la part dans votre main gauche en tournant vers la gauche . Faites faire 3 tours à la part de votre main droite en tournant vers la droite.

soleil4

Ôter le verre au centre.

Dans un verre, diluer dans un peu de lait tiède du miel et badigeonner votre soleil.

Enfournez pendant15 minutes  à 200°C

soleil5

Rapide à préparer et à manger… Idéal pour un gouter à la dernière minute.

Soleil_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité