750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
30 novembre 2012

Palets Bretons

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui, encore une petite recette hyper simple que j'ai eu dans une des collections des Edition Atlas.

Vous savez ces collections où vous avez plein de cadeaux au premier numéro quo est à environ 2€ et qui ensuite coute pas loin de 7€ (J'avoue, je m'arrête au numéro 1 )

Donc pour les palets il faut:(pas être pressé: 2 heures de repos pour la pâte)

80gr de beurre

2 jaunes d'œufs

80gr de sucre

140gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 pincée de fleur de sel de Guérande moi, j'ai secoué ma salière 2 fois ;-)

2 sachets de sucre vanillé

 

Normalement, il faut sortir son beurre avant et le travaillé avec une cuillère en bois...Perso, j'ai mélangé au kitchen avec le batteur plat les jaunes d'œufs et le sucre et ensuite j'ai mis mon beurre que je venais de sortir du frigo en petit cube (bah oui, il faut bien qu'il bosse le kitchen).

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients dans le bol du kitchen vit 2..

Bon moi, il a tourné bien 5 minutes car il a fallu que j'aille changer la douce en cours de route mais promis je me suis lavée les mains après.

Ensuite on laisse la pâte 2h au frigo je l'ai façonné en un boudin de 5cm de diamètre et mis dans du film étirable.

Quand la pâte a fini sa petite pause, on la coupe en disque de 1cm d'épaisseur et on met chaque disque dans un moule à muffin pour qu'ils gardent la forme d'un vrai palet breton pendant la cuisson dans un four à 170° pendant environ 1/4 d'heure (à modifier suivant les fours)

 Attention à bien surveiller car si vous attendez qu'ils soient vraiment bien dorer, en refroidissant ils deviennent tous sec (mais très mangeable), un peu comme les cookies (on peut voir le plus foncé en bas à gauche et bien lui il est un peu trop cuit)

 palet_breton

 

 Recette de Jennelly Mesdébuts

      Jennelly.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont peut etre même meilleur le lendemain matin...
Répondre
C
ça aussi c'est bon , déjà testé et approuvé !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 611
Pages
Publicité