750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
25 août 2013

Gâteau Jeannette à la framboise

Bonjour,

Aujourd'hui une recette simple qui va me permettre de vous présenter mon partenaire Protegg.

Protegg est un site qui vous permet de commander des produits qui n'existe pas dans le commerce et qui sont très utile en cuisine et pâtisserie.

Il y'a: du blancs d'oeufs en bouteille ou en poudre, du jaune d'oeufs en poudre (100 % Naturel) ....Idéal pour ne pas se sentir obliger d'utiliser des blancs ou des jaunes restants ou pour les sportifs accro aux protéines

Les mix vous sont également proposés mais qu'est ce que c'est : les mix se décline en plusieurs variétés: gaufres, churros, crêpes et pâte à chou qui est ma bête noire (des que je teste je vous tiens au courant).Il vous suffit d'ajouter de l'eau au mix, de suivre les instructions simple et hop une pâte prête à l'emploi

Pour vous j'ai testé le blancs d'oeufs liquide:

blanc-d-oeuf-liquide-pasteuriseIngrédient: Blanc d'oeuf de poule, et c'est tout


J'ai trouvé cette recette sur 750grammes mais j'ai changé les quantités:

Il faut:

7 blancs d'œuf soit 7x35gr de blancs d'oeufs = 245gr de blancs d'oeufs

150 g de farine,

125 g de beurre,    75gr de beurre

250 g de sucre,    150gr de sucre

1 sachet de levure chimique

Des framboises à volonté

une pincée de sel

 

Mélanger le sucre,la farine et la levure ensemble.

Dans le bol du kitchenaid, verser les blancs d'oeufs avec la pincée de sel et les montés en neige bien ferme vit 8 puis baisser la vitesse à 4 et ajouter le mélange farine,levure,sucre.

Verser le beurre fondu et refroidi.

Verser dans un moule (ici le moule cosy) et au 3/4 ajouter les framboises, finir de verser la pâte

Mettre au four 45 min (attention le temps varie suivant la grandeur du moule) à 180°C.

photo 3(1)

La pâte est tellement légère que les framboises sont tombées au fond malgré le fait que je les ai fariné.

Le résultat gustatif est délicieux, c'est léger et pas sec du tout...tellement bon que le lendemain, je n'ai trouvé que le plat vide au lieu de ma part pour le petit dej.

N'hésiter pas à visiter le site de Protegg (en cliquant sur l'image)

images

 

Que faire avec le reste de la bouteille qui se garde longtemps fermé mais 48h après ouverture:

On congèle... en portions...

L'idéal c'est les fleurs en silicone pour BB j'en ai deux donc une fleur ou dans chaque portions je mets la quantité pour 1 oeuf soit 35 gr

et dans l'autre l'équivalent de 2 oeufs (70gr) par portion.

Le liquide coule comme de l'eau donc super pratique à peser, pas comme les blancs d'oeufs qui sorte de la coquille .

 

photo(2)

Le jour ou j'ai besoin, j'ai juste à décongeler la quantité voulue

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne recette ! ;)
Répondre
C
C'est bien que l'on voit que pour les blancs d'oeufs c'est 100% naturel... Quand on voit ce qu'on nous fait manger tous les jours, si on s'y intéresse un peu, on devient névrosé...
Répondre
C
je ne connaissais pas ce partenaire bienvenue parmis nous !!!
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout ce gateau...A tester.<br /> <br /> J'ai publié la recette de ton napolitain aujourd'hui . Bisous
Répondre
J
Tout à fait d'accord rien de naturel, dommage!!
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 685
Pages
Publicité