750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
22 septembre 2013

Craquelin au chocolat au thermomix

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose une recette de petits biscuits pour un nouveau tour en cuisine

Avec cette recette :

Je participe au tour en hommage à Culino Versions
J'ai pioché cette recette sur le blog de Bon pour les papilles

 

Pour faire ces craquelins:

- 105g de farine

- 120g de chocolat noir

- 25g de beurre

- 50g de sucre

- 1 oeuf

- moitié d'un sachet de levure chimique

-Sucre glace

Dans le bol de mimix, mettre le chocolat cassé en morceaux et le beurre.

programmer cinq minutes sur 37°

Ajouter le sucre,la farine, la levure puis l´oeuf.

Mettre sur vitesse quatre quelques secondes le temps que la préparation soit bien homogène.

Mettre la pâte dans un film alimentaire et mettre au frigo environ une heure.

À la sortie du frigo prélevé de la pâte, former des boules et trempé dans le sucre glace.

Sur du film alimentaire ou une silpat: posé les boules aplatissez légèrement et mettre au four à 180°

10 15 minutes plus tard, c'est pret !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pour proposer des craquelins il faut etre en Bretagne?savez vous s il y a 1 delegue thermomix dans le 22 ou je viens d arriver? Merci
Répondre
T
Ça semble super bon! A essayer! ^^
Répondre
M
Très bon ils ont pas fait ouff
Répondre
A
Mmm, voilà qui a l'air délicieux! D'autant plus quand on est une fan de chocolat! :D
Répondre
M
et voilààà fait pour le gouter , mon mini jury donnera son approbation (ou pas ) ;)
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité