750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
2 octobre 2013

Chocisson

Bonjour,

Aujourd'hui, un recette simple qui m'a permis de tester le jaune d'œuf en poudre de Protegg ... 

images

attention avant de monter sur vos grands chevaux la liste d'ingrédients: 100% jaunes d'oeufs donc ni additif ni conservateur

ćest une recette que j'avais aperçu sur le magazine 750gr et impossible de la retrouvé ... Heureusement le site internet est là

pour cette recette de saucisson au chocolat, il vous faut:

Une vingtaine de petit-beurre émiettés grossièrement

100gr de sucre en poudre

125gr de chocolat en poudre

80 gr de beurre fondu

4jaunes d'oeufs

du sucre glace.

Dans le bol du kitchenaid équipe du batteur plat, mettre les jaunes d'oeufs,le sucre et la poudre de chocolat vit 4

Ajouter le beurre fondu puis les petits beurres.

Former un boudin sur du film alimentaire et filmé le chocisson.

Mettre au frigo pendant au moins 3 heures.

c'est vraiment bon mais à tester avec du chocolat type Nesquick peut être pour ceux qui n'aime pas le chocolat noir ( j'avais mis du poulain 1881)

image

 

J'ai utilisé de la poudre de jaunes d'oeufs pour effectué cette recette et j'ai trouvé cela bien pratique.

 

Je compte testé dans une recette que je connais bien : La crème caramel, ainsi je pourrais vous dire si cela influe sur le gout ou la texture .J'en doute car après tout c'est toujours du jaunes d'oeufs.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super je vais essayer bizzzzzz
Répondre
C
il est beau ton chocisson ..et moi aussi j'avais pensé à Taka au début ! lol !
Répondre
K
Coucou ma Jen, donc la recette est en fait avec du jaune d'oeuf frais ? Car j'ai envie de tester cette recette bientôt mais vu qu'ici le jaune d'oeuf en poudre est introuvable je voulais savoir si les ingrédients que tu donnes au départ c'est avec du jaune d'oeuf normal... Bisous ma belle
Répondre
C
on l'appel aussi le saucisson au chocolat !!! de la poudre de jaune oups intriguant bises
Répondre
L
Ca donne vraiment bien niveau esthétique ! On dirait du vrai saucisson :O<br /> <br /> :D
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 687
Pages
Publicité