750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
18 septembre 2013

Biscuits noisette chocolat

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette Simple et délicieuse à condition d'aimer la noisette.

Pour mon anniversaire, on m'a offert entre autre, deux livres sur le fait maison: un sur les biscuits et un autres sur les gâteaux

Je me suis donc lancée dans le test d'une première recette de petits biscuits, facile, rapide et carrément miam.

Pour réaliser cette recettes, il faut:

1 blanc d'oeuf (Protegg décongelé pour moi)

100gr de poudre de noisette

75gr de sucre

un peu de pépites de chocolat

Quelques noisettes entières (plus quelques unes pour la déco)

 

Dans le bol du kitchenaid équipé du batteur plat, mettre le sucre,la poudre de noisettes ainsi que le blanc d'œuf.

Laisser sur vitesse 3.

Concassé grossièrement les noisettes et ajouter dans le bol avec les pépites de chocolat.

prendre des petites boules de pâte et les disposer sur du papier sulfurisé

Coupées en rondelles les noisettes restantes et les déposer joliment sur les boules de pâte

Applatir les boulettes à l'aide d'une spatule ou du plat de votre main.

Enfin,enfourner entre 10 et 15 min dans un four à 180°c

Attendre qu'ils refroidissent avant de les décoller du papier car ils sont encore mous

voila, je vous souhaite une bonne dégustation

Comme pour la recette du gâteau jeannette j'ai utilisé du blanc d'oeuf liquide Protegg que j'avais congeler la fois précédente 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chocolat-noisette... miam!
Répondre
L
parce qu'en plus ca se congéle les blancs sous vide ,?Diantre !! bon,sinon sont sympas tes cookies
Répondre
C
belle realisation dit donc !!<br /> <br /> <br /> <br /> n'oublie pas si le concours sur le dessert chez moi ,te dit n'hesite pas !! bon week end
Répondre
C
hum croquants ces biscuits ! merci !
Répondre
K
Hum ils m'ont l'air vraiment trop bons ces biscuits... Mais c'est quoi ce blanc d'oeuf Proteg? bisous biloute de la Réunion
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité