750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
19 mars 2016

Barres de Céréales Maison

 

Bonjour,

Aujourd’hui une recette de barres de céréales que j’ai découvert ( et modifié) par hasard sur la page  Facebook de Cuisine ta mère, ça tombait bien car je consomme justement les céréales nécessaires.

Afficher l'image d'origine

Pour de bonne barres de céréales maison, il vous faut:

250 gr de Céréales Muesli

90 gr de Miel

50 ml de Lait

8 carrés de chocolat noir de couverture

 

Faire chauffer légèrement le miel au micro-onde( environ 30 secondes) afin qu’il soit bien liquide

Dans un bol, versez le Muesli puis ajouter le miel.

Mélanger bien afin que les céréales soient bien enrobés de miel.

Ajouter maintenant le lait et mélanger de nouveau jusqu’à ce que le lait soit quasiment absorbé.

Mettre le mélange soit dans un moule carré soit sur du papier sulfurisé avec un cadre si possible (je n’en avais pas d’aussi petit).  L’étaler de manière à ce que la hauteur vous convienne pour votre futur gouter.

cereale-1

Enfourner 30 minutes à 160°C.

cereale-2

A la fin de la cuisson, mettre le tout 30 minutes au frigo (attention c’est très chaud donc mettre un torchon ou un dessous de plat afin de ne pas abimer les grilles de votre frigo.

Démouler (c’est assez solide mais ne pas être trop brusque)

Découper selon votre convenance.

cereale-3

Faite maintenant fondre le chocolat au bain marie. et enrober le dessous de chaque barre de céréales à l’aide d’une maryse

cereale-4

Reposez-les sur du papier sulfurisé et remettre 10 minutes au frigo afin que le chocolat prenne bien.

cereale-5

Voilà c’est terminé.

Pour la conservation, je les ai mis dans une boite hermétique tapissé de papier absorbant.

cereale_canalblog

Perso, je les ai trouvé un peu trop sucré…mais j’étais la seule, apparemment elles sont déjà beaucoup moins sucré que celle du commerce.

Je ne suis pas fan de fruits secs d’où le 4 noix mais dans la recette originale, c’est 200 gr muesli au fruits où sont ajouter 30 gr de cube de papaye séché la même quantité de cube d’ananas séché. A vous de choisir

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité