750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
27 mars 2016

Mendiants exotiques

 

Bonjour,

Aujourd’hui une recette chocolaté sympa à déguster ou à offrir pour Pâques. Je vous avais proposé des truffes au chocolat à Noël,  et bien maintenant ce sont des mendiants exotique….

 

Pourquoi mendiants exotiques, car pas de noix du Périgord, ni de pistache …

 

Pour 18 Mendiants, il vous faut:

 

125gr de Chocolat Noir

 

9 Noix de Macadamia

 

9 Noix de pécan

 

18 cerises séchées

 

18 raisins secs

 

 

 

Commencez par séparer en 2 chaque Noix de Macadamia et Noix de Pécan.

 

Faire fondre au bain-marie le chocolat.

 

Une fois fondu, à l’aide d’une grosse cuillère, verser un peu de chocolat sur une Silpat ou du papier sulfurisé, puis étaler à l’aide du dos de la cuillère (environ 2 ronds de chocolat par grosse cuillère)

 

mendiant-1

 

Garnir avec les fruits secs : une moitié de noix de macadamia et pécan, d’une cerise ainsi que d’un raisin sec

 

mendiant-2

 

Mettre au frigo 30 minutes.

 

Décoller délicatement chaque mendiant.

 

Voilà, ils sont prêts pour la dégustation.

 

Je les ai mis en sachet afin de pouvoir les offrir dès demain.

MENDIANT_blog

 

J’ai trouvé l’ensemble de mes fruits secs sur le site : http://www.fruitssecsduweb.com/

 

C’est la première fois que je commandais et je recommencerai sans hésiter: livraison en 2 jours, DLUO longues et prix très raisonnable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Pages
Publicité