750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
17 février 2013

Briochette à la pâte à tartiner "NOISETTE"

 

Bonjour,

Aujourd’hui c’est dimanche, ce qui veut dire que nous allons faire : « Un tour en cuisine »

J’ai donc pris une recette chez Vovone de Suis moi en cuisine et c’est Callys de Cally’s Kitchen qui est venue piocher chez moi.

J’avais déjà choisi une recette et puis en continuant de parcourir le blog de Vovone je suis tombé sur la recette des Briochettes au Nutella et Ohhh,ça donnait tellement envie que jai changé de recette ;)

Par contre, je n’ai pas pris « Nutella » mais « Noisette » qui ne contient pas d’huile de palme.

index

 

Donc les ingrédients :

1 cac Noisette® par briochette

5 oeufs battus

10 cl de lait  ainsi que  2 cac pour dorer les briochettes

250g de beurre à température ambiante

500g de farine

20g de levure de boulanger

60g de sucre en poudre

10g de sel

Recette :

Dans le bol du thermo, mettre le lait et la levure emietté,mettre 2min 30 à 37° vit 2.

Au bip, mettre les oeufs battus ,verser la farine, le sucre et le sel et mettre 2min30 fonction Pétrin.

Ajouter ensuite  le beurre en petits morceaux et pétrir pendant 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol et soit lisse et élastique.

Mettre la pâte dans un bol et couvrir le bol d'un linge et laisser lever pendant 2h dans un endroit chaud et humide.

La pâte double de volume durant cette première levée.

Sur un plan de travail fariné, faire retomber la pâte et l'étaler au rouleau.

Avec un emporte-pièce ou un verre, découper des ronds, déposer une cuillère à café de Noisette® au centre de chacun et refermer en ramenant les bords vers le centre et façonner enfin une boule.

image[4]

image[3]

Placer les briochettes ainsi formées dans des moules à muffins .

Laisser lever 30 minutes.

Avec un pinceau humecter les briochettes de lait.

Enfourner à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes.

Déguster les briochettes tièdes de préférence pour que le coeur de chocolat soit encore à peine coulant!

image[1]

Avec toutes cette quantité de pate, j'ai pu faire 12 briochettes et une brioche roulé au chocolat

Pour ce faire, avec la pate étalé restante, j'ai tartiner de la pate Noisette, j'ai roulé et je l'ai ms dans un moule à cake et voila le résultat après cuisson!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fait un genre comme toi ce week end avec des madeleines pas bete en petites brioches bonne soirée
Répondre
L
Bonjour ! <br /> <br /> Elles font bien envie ces briochettes pour un dimanche matin :D<br /> <br /> Gourmandes à souhait avec la pâte à tartiner !<br /> <br /> Bon Dimanche ! Bises<br /> <br /> Nathalie - Les Fées Maisons
Répondre
Z
miam miam miam j'adore ce que tu proposes!<br /> <br /> bon diamnche
Répondre
N
très bon choix ! elles sont bien gourmandes miam !
Répondre
V
Coucou !!!<br /> <br /> Quel bon choix que voilà pour un dimanche matin !<br /> <br /> Elles sont belles tes briochettes ;-)<br /> <br /> Je me régale à nouveau, j'en ai envie lol !<br /> <br /> Ca fait plusieurs fois que je vois cette pâte à tartiner Noisette, j'opterais pour cette version la prochaine fois, bien mieux pour la santé !<br /> <br /> Bisous et merci de ton passage dans ma ptite cuisine !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 671
Pages
Publicité