750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
6 décembre 2015

Nems Fait Maison

 

Bonjour,

Aujourd’hui, une recette de nems simple que je réalise dans sa quasi totalité avec le Kitchenaid, et avec laquelle je retourne la moitié ( les 3/4) de la cuisine. J’avoue mon organisation n’est pas  terrible 

Je fais toujours une grande quantité de Nems pour pouvoir en congeler d’avance.

Pour cette recette que j’ai trouvé sur cuisine AZ et que j’ai modifiée, il vous faut:

400gr de blanc de dinde (ou viande de porc)

180 gr de pousses de soja

25gr de champignons noirs séchés

2 carottes

100gr de Vermicelles de soja

3  œufs

1 càc d’ail déshydraté

8 càs de nuoc-mam

2  paquets  de feuilles de brick

Commencer par vous occuper des champignons noirs séchés:

Les laisser tremper pendant 1 heures dans de l’eau tiède afin de les réhydrater, puis les faire cuire 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante.

Égoutter et rincer les sous l’eau froide afin d’enlever l’écume qui s’est formée durant la cuisson.

Réserver.

Faite bouillir une nouvelle casserole d’eau. Dès l’ébullition, éteignez le feu. Y mettre les vermicelles de soja pendant 2 min (ce sont les indications du paquet, à voir suivant les marques). Égoutter .

Les mettre sur une planche à découper et les couper grossièrement.

La première fois, je n’avais pas penser à les couper…sauf qu’au lieu de s’incorporer à la farce pendant la phase de mélange, ils se sont entièrement enroulés autour de la pale du kitchenaid. J’ai donc du les découper tant bien que mal sans abimer l’accessoire du kitchen.

nem-3

Réservez également

Rincer rapidement les pousses de soja sous l’eau froide et les égoutter.

Les mettre dans le bol du kitchenaid.

Équiper le kitchenaid du hachoir et haché  la totalité de la viande.

Mettre l’accessoire pour râper fin et râpez les carottes préalablement épluchées . Prendre les champignons et les pressés afin d’évacuer le surplus d’eau et les râpez également

nem-2

Équiper maintenant le Kitchenaid de la feuille.

Dans le bol où se trouve déjà, la viande hachée, les carottes , les champignons noirs râpés ainsi que les pousses de soja. Le mettre vitesse 2 afin que le mélange commence.

Ajouter les vermicelles de soja, les œufs ainsi que l’ail déshydraté. Finir avec la sauce nuoc-mam.

Laisser tourner le Kitchenaid pendant 5 bonnes minutes.

nem-5

voila votre « farce » est prête.

La laisser macérer  1 heure au frigo.

Maintenant c’est le pliage (autant j’adore le pliage des samoussas mais les nems moins…je m’arrange pour faire style je range un peu la cuisine comme ça j’embauche mon homme pour le pliage).

Je m’aide toujours de ce schéma trouvé sur le net

pliage-nem

Maintenant on s’arme de courage et hop, une cuillère de farce, un peu de pliage et ainsi de suite…

Une fois fini, vous pouvez les passez à la friteuse.

Environ 3 à 4 minutes pour ceux que l’on mange de suite.

1 à 2 minutes seulement pour ceux que vous souhaitez précuire.

Les poser sur du papier absorbant.

nem-6

Vous pouvez maintenant les déguster à votre guise (salade,menthe,sauce…)

Nem_fin


Pour les précuits, une fois refroidie,les congeler.

Le jour ou je souhaite les manger, je les passe 20 min à l’actifry sans la pale (avec un verre retourner à la place)

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 717
Pages
Publicité