750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
10 janvier 2016

Rösti de carottes et pommes de terre (au Kitchenaid)

 

Bonjour,

Aujourd’hui, une recette rare sur le blog : salé et… aux légumes, enfin pommes de terre et carottes. Il me restait des carottes un peu flétris et des pommes de terre donc j’ai cherché une recette qui me permettrait de les utiliser. Je l’ai trouvé sur Marmiton

Pour 6 Rostis:

3 Pommes de terre

5 Carottes

La moitié d’un Oignon

1 Oeuf

Une cuillère à soupe de Farine

un peu d’Huile (d’olive)

Sel, Poivre

 

Râper l’ensemble des ingrédients. J’ai utilisé la grosse râpe du Kitchenaid.

rosti-1

Dans le bol du kitchenaid, ajouter l’oeuf et le léger filet d’huile d’olive. Saler et poivrer.

rosti-2

Laisser tourner avec le batteur plat en vitesse 2.  Finissez par la cuillère de Farine.

J’ai utiliser le moule grands rond Demarle pour cuire les  6 röstis.

rosti-3

Mettre au four pendant environ 20 minutes.

Voilà, c’est prêt.

Comme les carottes n’étaient pas vraiment toutes fraiches, elles n’ont pas recracher d’eau (comme dans la recette originale) ce qui était parfait pour une bonne cuisson.

Rosti_en_Une


Cette recette a beaucoup plu à mon homme.

Je n’ai pas aimé du tout (pas étonnant, je n’aime pas les carottes cuites).

Pour plus de goût, vous pouvez rajouter un peu de Boursin sur les röstis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Pages
Publicité