750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
14 août 2014

Gougères au Thermomix

 Bonjour,

Aujourd'hui une recette qui est très simple comme souvent.

Je l'ai déjà testé deux fois car d'habitude, je suis une handicapée de la pâte à chou, je finis souvent avec des galettes.

J'ai repris cette recette sur le blog de Christalie.

 

Pour 24 gougères:

-150gr d'eau

-80gr de beurre

-1 bonne cuillère à café de sel (sinon c'est assez fade)

-120gr de farine

-3 oeufs

-100gr de gruyère râpé+ gruyère pour parsemer les gougères.

 

Dans le bol du Thermomix, mettre l'eau, le beurre, le sel.

Mettre 5min,vitesse 1 à 100°C.

Une fois fini, mettre la totalité de la farine dans le bol et mixer 1 min 30, vitesse 3.

Régler maintenant le thermomix sur la vitesse 5, ajouter les oeufs un à un par le trou du couvercle. Attendre 15 à  20 secondes entre chaque oeuf.

Racler les bords du bol et finir 45 secondes à vitesse 5.

Ajouter les 100gr de gruyère, laisser 30 sec vitesse2.

Mettre la pâte dans une poche à douille ( prévoir un ciseau).

A l'aide de la poche à douille remplir les empreintes de votre moule.

Le ciseau sert à couper la pâte, car avec le gruyère dans la pâte, elle a tendance à faire un long boudin qui ne s'arrete jamais.

Vous pouvez aplatir la tête de chaque boule de pâte avec une fourchette trempé légèrement dans du lait.

Garnir de gruyère selon votre convenance.

Mettre dans le four déjà préchauffer à 180°C pendant une demi-heure (suivant votre four).

Quand la cuisson est terminée, éteignez votre four et entrouvrez légèrement la porte du four.

Attendre 5 min avant de les sortir complètement.

 image

 

Les gougères doivent être bien dorées, si il manque de la cuisson, elles vont retombées comme un soufflé.

Voilà bon appétit...

image

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont très réussies!
Répondre
L
j'aime bien les gougéres ,je fais en famillial .Bon la recette est plus simple sans thermomix lol
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité