750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
30 avril 2017

Klouskis de Pomme de Terre (Kluski) au Thermomix

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette polonaise: les Klouskis de Pomme de Terre trouvé dans le livre Thermomix: Aux Goût du Monde.

Je participe régulièrement comme Jury pour recette.de mais là c'est une première, je participe au CataCooking Challenge (#CataCookingChallenge04) du blog Le Blog de Cata

cata cooking

Pour cette recette de Klouskis, il vous faut:

500gr d'eau

500g de Pomme de Terre

150 gr de Fécule de Maïs

1 pincée de Noix de Muscade

3 CàC  de Sel

 

Mettre de l'eau dans le bol du Thermomix

Insérer le panier de cuisson et y mettre vos pommes de terres épluchées et coupées en morceaux.

Programmer 30 min/ Varoma/ Vit 1

A la sonnerie, égoutter les pommes de terre et le remettre dans le bol afin de les mixer 10 sec / vit 4.

 

Klouskis 1

 

Ajouter la Maïzena, la muscade et 1 CaS de sel remettre 1min/ vit3.

Vous obtenez une boule pâte qui à tendance à coller aux doigts

Klouskis 2

Sur votre plan de travail saupoudré de Maïzena, rouler la pâte en un long boudin d'environ 3 cm de diamètre.

Couper des petits tronçons de même tailles et les façonner en petites boules avec un renfoncement au centre.

Klouskis 3

Dans un faitout , porter de l'eau à ébullition et ajouter les 2 CàC de sel restante.

Plonger les Klouskis dans l'eau pendant environ 3 minutes.

La cuisson est simple à surveiller, au début ils sont tous au fond et au bout de 3 minutes, ils remontent tous à la surface.

Les retirer de l'eau à l'aide d'un écumoire et servir bien chaud avec une viande en sauce.

Alors c'est assez pâteux en bouche et ça refroidi très vite.

A la maison, cette recette n'a pas rencontré un franc succès du tout.

Klouskis_en_Une

Recette de Jennelly Mesdébuts

     Jennelly.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, les kluski sont très bons mais au regard des ingrédients c'est normal que ça n'ait pas donné grand chose.
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité