750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
4 décembre 2016

Gaufres Liégeoise

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une recette de gaufres Liégeoises.

Je savais que je n’aimais pas trop celle industrielles (sèches et trop sucrée) mais je n’en avais jamais goutées des « Faites maison ». C’était l’occasion.

J’ai donc cherché sur le net qui pourrait convenir, j’ai donc pris la recette du site : Journal des femmes qui avait un maximum d’avis positif et je l’ai adapté pour la réaliser au Thermomix.

 

Pour de bonnes gaufres liégeoises (car oui au final maintenant j’aime ça), il vous faut :

375 gr de farine

220ml de Lait

2 Œufs

150 gr de Beurre

1 sachet de Levure de Boulanger

100 gr de Sucre perlé

 

Dans le bol du thermomix, versez le lait ainsi que la levure.

Programmer 5 min vit 3 à 37°C

Ajouter le beurre en morceaux et re-programmer 5 min vit 3 à 37°C

 

liegeoise 1

 

Ajouter la farine et mettre la fonction épi.

Ajouter les œufs un par un .

Laisser tourner sur la fonction épi environ 8 minutes puis ajouter le sucre perlé.

Remettre une dernière fois la fonction épi afin que le sucre perlé soit bien intégré à la pâte (environ 3 minutes suffisent).

liegeoise 2

 

 Laisser maintenant reposer la pâte dans le bol fermé pendant une heure.

La pâte a dû lever un peu.

liegeoise 3

 

 Remettre un petit coup de fonction épi pour que la pâte refasse une boule.

C’est une pâte agréable à travailler qui ne colle pas .

Avec une cuillère et une spatule, formé 2 boules de pâte et les mettre dans votre gaufrier

liegeoise 4

 

Pour la cuisson, cela dépend des gaufriers

Les gaufres doivent être colorés

Ce qui est bien c’est que c’était assez rapide et le gros plus, les gaufres liégeoises se décollent toutes seules du gaufrier

Je les avais préparé pour le petit dej, mais il en restait pour le gouter. Je les ai repassé 1 min au gaufrier pour les réchauffer.

 

liegeoise_blog

 

 

Recette de Jennelly Mesdébuts

      Jennelly.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité