750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
7 août 2014

Cheese naan au Thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui comme souvent,une recette simple et qui contrairement à ce qu'on pourrait croire n'est pas très compliqué.

Je sais que cette recette est très attendue donc la voilà...

Pour 10 pâtons de 65gr environ (à re diviser en deux pour faire 1 cheese naan)

 

400 g de farine
10g de levure fraîche
100ml d'eau
1/2 cuillerée à café de sel
1 filet d'huile (d'olive)
1 yaourt nature ( ou 1 jockey)
20 portions de fromage vache qui rit ou kiri  (gruyère rapé)

 

Dans le bol du Thermomix, mettre l'eau et la levure.

Regler 5 min à 37°C vit 1.

Mettre le yaourt et mixer vitesse 4 pour bien mélanger.

Ajouter la farine et le filet d'huile ainsi que le sel.

Mettre la fonction Épi pendant 5 min.

Laisser la pâte reposée dans le bol déverrouillé une bonne heure.

Remettre la fonction Epi 1 min afin d'avoir une belle pâte.

Diviser maintenant la pâte en 10 pâtons de 65 gr environ.

Prenez un pâton, divisez le en deux et étalez chaque moitié de facon à avoir deux ronds de pâte bien applati (n'hesitez pas à saupoudrer de farine si la pâte accroche).

Mettre deux portions du fromage choisi, vous pouvez même ajouter un peu de gruyère rapé.

Humidifier les bords des galettes afin que les galettes adhèrent bien ensemble et presser les bords à bords afin d'être sûr que le fromage ne s'échappe pas à la cuisson.

Passez les au four un petit quart d'heure à 180°C.

Pour finir, faites les revenir dans une crepière ajouter à un peu d'huile (olive pour moi) afin de les colorés.

Les poser quelques minutes sur du papier absorbant et.....

Déguster.

C'est vraiment très bon et malgré la longueur de la recette c'est vraiment sans difficulté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne idée<br /> <br /> Je vais le tester ;)<br /> <br /> J'adore ce cheese naan <br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Pages
Publicité