750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
6 janvier 2014

Samoussa au Curry

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette simple... le plus difficile c'est le pliage.

la recette du Samoussa est déclinable à l'infini.

Pour cette recette, il faut:

350gr de bœuf haché

1 carotte

1 pomme de terre

de l'oignon émincé (déshydrater pour moi)

du persil

du curry 

sel,poivre

huile d'olive

( 1 œuf facultatif)

 

Épluchez la carotte et la pomme de terre. Si vous possédez un Mimix, vous pouvez les mettre dans le bol coupez en gros morceau et mettre 15 sec vitesse 6.

Mon homme aime coupé en petit carré j'emince donc le tout à la main et en petits carrés.

image

Mettre les légumes découpé dans une sauteuse avec un tout petit filet d'huile et faire revenir quelques minutes.

Pendant ce temps, mettre la viande avec l'oignon, le sel et le poivre dans le bol du Kitchenaid équipé du batteur plat et mettre vitesse 2. Ajouter les légumes à peine rissolés dans le bol du kitchenaid avec la viande.

image

Remettre le tout dans la sauteuse et ajouter le curry. Mélangez jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Vous pouvez rajouter l'œuf maintenant,il sert à éviter que la farce s'émiette trop mais il est loin d'être indispensable.

 

Prendre une feuille de brick et la couper en deux

image

Mettre un peu de farce sur la feuille comme sur la photo suivante.

image

Rabattre la partie inférieur de la feuille.

image

Le vrai pliage commence maintenant. Rabattre le coin en haut à droite de façon à former la moitié d'un triangle.

image

Deuxieme partie du pliage: Passer le coin en bas à droite, en haut à gauche. ( c'est le plus chiant car la farce à tendance à vouloir s'éclipser.)

image

 

Si vous regarder bien la photo, vous verrez l'erreur à ne pas faire: la pointe du triangle doit toujours toucher le bord haut de la feuille. Sur cette photo, il manque 1 cm ce qui fait que si vous continuer, le triangle part de biais et ne ressemble plus à rien à la fin.

Ramener ensuite le coin en haut à droite, en bas à gauche.

image

 Puis le coin en bas à droite qu'on ramène en haut à gauche.

image

Il reste maintenant une petite languette que vous rabattez et rentrer dans la fente du samossa pour qu'il reste fermé.

image

Au début c'est un peu laborieux mais après cela se fait tout seul.

Badigeonner d'un peu d'huile avec un pinceau et mettre 15 min dans l'actifry dont vous aurez remplacer la pale par un verre. Retourner les samossa à mi cuisson.

Vous pouvez également les faire dans une poêle avec de l'huile, c'est plus rapide, mais plus gras.

 

92821704_m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ! <br /> <br /> Etant donné que tu avais participé à mon premier concours sur le thème du petit déjeuner, je viens t'annoncer que j’organise un nouveau concours sur le thème Home made. <br /> <br /> Pour plus d'infos ; http://lacuisinedejenny.com/2014/01/04/concours-home-made-ouvert/ <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère )) <br /> <br /> <br /> <br /> Jenny
Répondre
C
quel courage de tout coupé a la main wouah merci pour la recette bizz
Répondre
L
j'adore ces choses là,mais je vois la quantité astronomique de légumes !!! ben non,vais pas réagir sur le robot,les légumes je les hache dans un robot pas thermomix,les robots savent tous hacher .Par contre actifry me donne des suées ce truc .Mais ta recette est trés bien
Répondre
C
hum me plaisent bien tes samoussas , mais rhoooooo un robot tu utilises? ça va en faire réagir une ! ;-)
Répondre
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité