750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
14 janvier 2014

Gaufre jambon-gruyère au Thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui une recette vraiment simple et très bonne. 

Elle est simple et rapide ce qui ne gâche rien.

pour faire cette recette, il vous faut: 

 4 oeufs

250gr de Farine

150 ml de lait

150 ml d'eau

80 gr de beurre fondu

1 sachet de levure ( type alsa)

3 ou 4 tranches de jambon

100gr de gruyère rapé

( sel,poivre)

 

Mettre le jambon dans le bol du mimix et mettre 15 sec à vitesse 6... reverver.

Voila ce que vous devez obtenir

image

 

 

Rincer  votre bol et mettre les œufs, mixer quelques secondes.

ajouter l'eau.

A jouter ensuite la farine et la levure.

Mixer vitesse 5 pour avoir une pâte lisse mais encore assez épaisse.

Baisser à la vitesse 3  et faire couler le beurre fondu par l'orifice du gobelet....Ajouter maintenant le lait toujours en vitesse 3.

La pâte est terminé, laisser reposer au moins une heure à température ambiante.

Une fois le temps de repos terminé, mettre de la pâte dans votre gaufrier puis du jambon et du gruyère.

Cuire la gaufre à votre convenance suivant votre gaufrier.

c'est vraiment délicieux et à refaire souvent!

 

image

 

 

2560 kcal pour l'ensemble de la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tiens merci du partage !
Répondre
C
parfait pour un soir les enfants adorent bizz
Répondre
K
J'en fais de temps en temps, je rajoute des dés de tomates séchées, c'est extra méga bon :-)
Répondre
C
comme je te disais j'en fais aux carottes , courgettes aussi et ils adorent !!!!!
Répondre
L
POur arriver à faire manger des gaufres en repas,chez moi,faudra se lever de bonne heure .Christalie en fait aussi ,ca doit pas être mauvais mais ca va faire un flop chez moi
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité