750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
20 novembre 2013

Feuilleté Jambon/Fromage au Thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette simple mais qui n'est pas donné quand on l'achète toute faite.

J'ai été surprise car normalement j'ai horreur de la béchamel...Mais est-ce l'effet fait-maison, j'ai adoré

Pour cette recette, il vous faut:

1 ou 2 rouleau de pâte feuilleté

1 barquette d'allumette nature

50 gr de gruyère

De la béchamel ICI

(un peu de lait)

Faire une béchamel à l'aide du Mimix, une fois terminé ajouter les lardons ainsi que le gruyère Dans la béchamel toujours dans le bol.

Mettre sens inverse vitesse 4 pendant quelques secondes afin que tous soit mélangé.

Découper votre rouleau de pâte feuilleté en quatre carré, il y'en a assez pour 2 rouleaux

Avec les chutes du premier rouleau j'ai fais une sorte de petite barque pour finir ma béchamel et ne pas utilisé un second rouleau. A vous de voir.

Garnir le centre de chaque carrée et rabattre les 4 angles vers le centre

photo 1(1)

 

Utiliser le papier sulfurisé qui emballait le rouleau de pâte et poser sur une plaque allant au four

photo 2

Badigeonner d'un peu de lait et enfourner à 200°c pendant 10-15 min suivant votre four.

photo 3

Attention la garniture est très chaude mais refroidie très vite.

On a tous aimé à la maison et je pense recommencer bientôt.

photo 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour les recettes de feuilletés que tu fais, c'est rapide et bon. <br /> <br /> J'essayerais celle-ci avec du jambon fumé en lardon ça doit être TOP !!
Répondre
L
j'aime bien ces chose slà,mais il y a pas besoin de thermomix lol
Répondre
F
Très réussi :)
Répondre
C
super ! te reste plus qu'à essayer la pâte feuilletée et tu auras du fait maison intégral !! ;-)
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité