750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
17 novembre 2013

Mini tourte chaourçoise

Bonjour,

il y a quelques temps, je vous avais proposé une recette de mini tourte à la raclette    ICI

Voici une variante avec un fromage de ma région: le Chaource.

pour faire cette recette, j'ai utilisé le moule grand rond demarle.

pour 6 petites tourtes, il faut:

2 rouleaux de pâte feuilletée

4 pommes de terre déjà cuite à l'eau

1  petite boite de champignons de Paris émincés

Un peu de crème fraîche

1 Chaource couper en 6 rondelles.

sel poivre et lait pour la dorure

 

A l'aide d'un découpoir, découper 12 ronds de pâte un peu plus grands que le fond de votre moule

Dans 6 d'entre eux, faite un trou au milieu

Découper ensuite des bandes de pâtes qui recouvriront le bord de votre moule ( pour vous aider dans la découpe, vous pouvez utiliser le carton qui protège votre pâte feuilleté pour prendre les mesure).

presser la pâte pour les bord contre les bord de la pâte du fond.

mettre une première rangée de pomme de terre 

image

 

 

Mettre un peu de champignons,de la crème fraîche puis recouvrir d'une rondelle de chaource percée aussi en son milieu

Rabattre les bords légèrement vers l'intérieur  

Enfin poser le rond de pâte troué au milieu sur le dessus et exercer une légère pression.

image

 

Badigeonner à l'aide d'un pinceau avec le lait mélanger avec un peu de sel et de poivre

Mettre au four à 200°c pendant 10 min puis baisser à 150 pendant encore 15 min

photo 2(3)

J'adore le chaource donc je me suis régaler, mon homme moins car il en a horreur (des champignons aussi d'ailleurs)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup aussi ce genre de tourte merci bon dimanche
Répondre
C
Aussi bon que la tourte à la raclette !!! Super !
Répondre
A
simple, rapide et délicieux : tout ce que j'aime!!
Répondre
L
là,je suis certaine de savoir que ca doit être excellent ! quand il y a du fromage et des produits simples,j'arrive .BOn dimanche
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité