750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
16 octobre 2013

Mini tourte raclette

image     Bonjour,

Aujourd´hui un recette dont je suis hyper fière ... Bon elle est pas compliquée ( même pas besoin de robot) mais je suis tellement contente du résultat !

pour faire cette recette, j'ai utilisé le moule grand rond demarle.

pour 6 petites tourtes, il faut:

2 rouleaux de pâte feuilletée

4 pomme de terre déjà cuite à l'eau

1 paquet de lardons allumettes

Un peu de crème fraîche ( liquide pour moi car bouteille déjà ouverte)

du fromage à raclette.

sel poivre et lait pour la dorure

 

A l'aide d'un découpoir, découper 12 ronds de pâte un peu plus grands que le fond de votre moule

Dans 6 d'entre eux, faite un trou au milieu

Découper ensuite des bandes de pâtes qui recouvriront le bord de votre moule ( pour vous aider dans la découpe, vous pouvez utiliser le carton qui protège votre pâte feuilleté pour prendre les mesure).

presser la pâte pour les bord contre les bord de la pâte du fond.

mettre une première rangée de pomme de terre 

image

 

 

Mettre un pincée de lardons, la crème fraîche puis recouvrir d'une tranche de fromage à raclette percée aussi en son milieu

 image

 

Rabattre les bords légèrement vers l'intérieur  

Enfin poser le rond de pâte troué au milieu sur le dessus et exercer une légère pression.

image

 

Badigeonner à l'aide d'un pinceau avec le lait mélanger avec un peu de sel et de poivre

Mettre au four à 200°c pendant 10 min puis baisser à 150 pendant encore 15 min

voila avec une bonne salade, c'est trop bon!

image90637692_p

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa ces tourtes j'aime beaucoup ....merci j'ai du retard dans mes lectures c'est pas bon d'être absennte une journée ! lol !
Répondre
P
C'est une super idée....ma petite tribu va adorer!!
Répondre
L
diantre,tu manges du salé ??? j'adore ce style de tourte moi
Répondre
M
c'est trés bon,moi j'adore ,j'en fait aussi hummmm! bizzz
Répondre
J
Merci ;)
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité