750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
26 juin 2013

Cookies pralin/chocolat

Bonjour,

Aujourd'hui, encore une recette de cookies.

J'adore et en plus c'est super rapide à préparer (mais à manger aussi)

J'avais acheté du pralin pour mettre dans un Paris Brest et il m'en restait encore un petit pot et il fallait bien l'utiliser

Pour faire ces cookies il faut:

- 200 gr de farine

- 70 gr de sucre roux

- 30 gr de sucre blanc

- 1 oeuf

- 80 gr de beurre fondu

- 1/2 sachet de levure chimique

-50gr de pralin (poudre)

-3 bonnes poignée de pépites de chocolat pour les gourmands

 

Dans le bol du kitchenaid équipé du batteur plat, mettre la farine,la levure, l'oeuf, les sucres ainsi que le pralin et mettre vitesse 2.

 Faire fondre le beurre quelques secondes au micro onde et l'ajouter dans le bol.

Quand vous avez un beau sablé,ajouter les pépites de chocolat.

Former des boules plus ou moins grosse et les applatir sur du papier sulfurisé..

Penser à les espacer car ils vont s'étaler pendant la cuisson.

Enfourner  à 200°C pendant 10 min


Attendre un peu à la fin de la cuisson pour les décoller du papier.

cookies

Bon,j'ai pas vraiment d'avis de toute la famille car je les ai quasiment tous manger (la douce a eu le temps d'en volé un)

Mais moi, je les ai trouvés DELICIEUX !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super bon ces petit cookies :)
Répondre
L
j'adore l'excuse : il fallait terminer le pralin .
Répondre
C
tres croustillant et savoureux cette association
Répondre
C
hum me plaisent beaucoup , va falloir que je refasse des cookies !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité