750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
20 janvier 2013

Cookies au éclats de toblerone

 Bonjour,

 

Aujourd'hui, je participe au tour rapide 89 de Un Tour en Cuisine . 

Pour ce tour, j'ai dû choisir une recette du  blog http://alinette95-danssacuisineenfolie.over-blog.com de alinette95 et c'est Babychocolate du blog http://babychocolate.canalblog.com qui viendra choisir une recette de mon blog.

J'ai donc choisi  les cookies aux éclats de Toblerone.

photo 5

La recette est la suivante:

 

Pour 15 à 20 cookies  pour Alinette95, une dixaine de (maxi?) cookies pour moi

 

- 200 gr de farine

- 70 gr de sucre roux

- 50 gr de sucre blanc

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf  2 pour moi car mes oeufs étaient tous petits

- 80 gr de beurre mou

- 100 gr de toblerone (j'ai pris du noir qui me restait de Noël)

- 1/2 sachet de levure chimique

Par contre pour la préparation, j'avoue que je me suis pas pris la tête, j'ai mis tous les ingredients sauf le Toblerone dans le bol du kitchen équipé du batteur plat et....roule ma poule (vitesse 2 pendant 5 minutes)
photo

 

Pour le toblerone, j'ai commencé à vouloir le hacher dans le momix mais j'ai eu un peu peur pour le moteur car on aurai dit qu'il peinait un peu alors, ni une, ni deux, j'ai sorti mon gros hachoir...Après un long combat et pas mal de copeaux de chocolat partout,c'est moi qui est gagné.

J'ai ajouté le Toblerone dans le bol du kitchen et 30 sec plus tard la pâte à cookies était terminé.

J'ai faconné des petites boules que j'ai aplati sur ma feuille de silicone et 10 min à 180°C.

image

Si les cookies sont encore mous, c'est normale l'exterieur durci en refroidissant et ainsi l'interier reste moelleux.

La premère fois que j'ai cuits des cookies, j'ai attendu qu'ils aient la consistance de ceux du commerce...Résultat, on a failli y laisser les dents de devant lol.
photo 5

Mon homme et mon bébé ont adoré,mais la prochaine fois je tenterais avec 50g de chaque sucre car j'ai bien l'intention de la refaire.

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com

 

Blog de recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et aujourd'hui avec des Smarties :p
Répondre
M
Je suis en train d'en faire mais au lieu du Toblerone c'est du chocolat noir Crunch !
Répondre
C
En bonne Suissesse, je ne peux que vouloir tenter des biscuits au Toblerone :)
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 675
Pages
Publicité