750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
25 mars 2013

Défi boulange: Lapin de Paques

photo 3(1)     Bonjour,

Aujourd'hui, un petit article pour vous présenter mon premier défi boulange.

Le défi boulange c'est: une recette ou un façonnage proposé par Manue et Paprikas sur la page Facebook Défi Boulange:ICI

Le défi ce moi ci est le Lapin de Paques...

Vous choisissez donc votre recette de brioche fétiche pour moi La brioche aérée

Pour le faconnage, prenez un morceau de pate et faite en un boudin long et pas trop épais.

photo 1

Roulez le pour en faire un escargot (ce sera le corps du lapin)

Prélever un morceau plus petit et le faconner en forme d'oeufs.

Couper au ciseau en son milieu (ce sera les oreilles)

finisser avec une petite boulette qui formera la queue du lapin.

Répétez cette opération pour le reste de la pate..A vous de voir le nombre et la grosseur de vos lapins, rien n'est imposé ;)

 

photo 2(1)

Pour la cuisson, mettre au four à 180°C , la durée dépend bien évidemment de la grosseur de vos lapins pour mes 3 bestiaux, j'ai mis 20 min

photo 3(1)

Au début, ils étaient 3, mais la famine nous ayant térrassé, la douce et moi avons mangés Papa lapin ;p

Oui, on sépare pas une mère de son enfant, on a du coeur quand même...

Ce défi est ouvert à tous, suffit de se lancer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je realise que paques est a la fin de la semaine rien fait encore en tout cas superbe lapins
Répondre
P
J'ai repéré aussi cette recette...Ils sont tous mimi tes laminous
Répondre
P
J'ai repéré aussi cette recette...Ils sont tous mimi tes laminous
Répondre
P
J'ai repéré aussi cette recette...Ils sont tous mimi tes laminous
Répondre
P
J'ai repéré aussi cette recette...Ils sont tous mimi tes laminous
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 717
Pages
Publicité