750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
24 mars 2013

Financier

http://lacuisinedenelly.canalblog.com/archives/2012/03/03/23648367.html

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons faire Un tour en cuisine.

Pour ce 102 eme tour, je me suis servi chez Nellay du blog La cuisine de Nelly

C'est Les petites papilles du blog du même nom qui viendra piocher l'une de mes recettes

N'ayant pas de moules à financier, j'ai utilisé des minis  moules à cakes

Pour 6 financiers géants :

- 130 g de sucre glace

- 50 g de farine

- 50 g de poudre d'amande

- 70 g de beurre fondu

- 4 blancs d'oeufs battus en un mélange mousseux

- 1/3 de sachet de levure

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le sucre glace, la farine, la poudre d'amande et le sel. Ajouter le beurre fondu puis les blancs d'oeufs battus. Mélanger rapidement et verser dans des moules à financiers.

Cuire 15 minutes.

Mon résultat :

La photo officlielle

photo(8)

Le vrai résultat:

image(1)

Les blancs (peut etre en trop car c'était des gros oeufs) on collé dans le moule en silicone et on forme une couche croustillante et collante.

Un désastre, cela vient peut etre aussi des moules car c'est la premiere fois que je les utilisais...

A retenter avec un blanc d'oeuf en moins...

Je comprendrais si ma recette n'est pas en coup de coeur cette semaine lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage, la recette est pourtant si simple. Faut changer de moules !
Répondre
C
ton rattage est pas si catastrophique tu as pas vu le mien !!!<br /> <br /> je t'ai ajouté a mes liens je pensais que tu etais dedans comme quoi une petite mise a jour ca fait du bien <br /> <br /> bon dimanche rappel le moi pour la photo des ratages ok
Répondre
J
Hihihihi ! C'est bien de voir que ça arrive aussi chez les autres :D<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
P
Ca nous arrive à toutes tu sais....Gros bisous et bon dimanche
Répondre
L
lol d elol tu sais ca nous arrive à toutes des ratages,et c'est toujours frustant...mais marrant quand même
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Pages
Publicité