750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
12 mai 2013

Briochette façon Pitch aux pépites de chocolat au Thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui, nous sommes partie pour un tour en cuisine

Pour ce tour, je suis allée visité la cuisine de  Ale du Blog: Chez Ale

J'ai trouvé la recette des Brioche façon pitch à faire à la machine à pain mais comme je n'en ai pas, je l'ai faite au thermomix.

Pour environ 8 briochettes:

-200 ml de lait

-1 cac de sel

-30 gr de sucre

-20 gr de sucre vanillé maison Cap d'ambre vanille

-30 gr de beurre mou

-350 gr de farine

-1 sachet de levure sèche de boulangerie  10gr de levure fraîche

- Pépites de chocolat

 

Dans le bol du Mimix, mettre le lait et la levure et programmé 5 min à 37°c vit 2

Ajouter le beurre mou et les sucres et mettre 10 sec vit 5

Ajouter la farine et mettre la fonction Pétrin 5 min

Ajouter le sel et remettre la fontion Pétrin 3 min.

Laisser pousser dans le bol du mimix pendant une demi heure.

Ajouter les pépite de chocolat et mettre la fonction Pétrin pendant 2 min.

Les pépites ont un peu fondu suite au 37°c de la pate mais ca m'a toujours fait pareil quand j'avais une machine à pain.

Sinon, pour les moins pressés, mettre la pate à pousser à température ambiante et il n'y aura pas de problème avec le chocolat ;)

 Former des petit boudins et enfourner 15 à 20 min (selon la taille de vos briochettes)

A mi cuisson, badigeonner de lait +sucre glace mais ce n'est pas obligatoire.

 

photo(6)

La photo ne rend pas justice à la briochette car c'était vraiment très bon...Je ne peux même pas vous dire si elle sont bonnes le lendemain car tous est partis avant.

Maintenant, allons voir ce que Mimimarie nous à préparer de bon ;) et nous présente sur son blog: Les petits plats de Mimimarie

 

 

Ma Vanille:

Pour cette recette, j'ai utilisé du sucre vanillé fait avec ma vanille  Cap d'ambre Vanille

carte de visite vanille

N'hésiter pas à commander vous aussi en cliquant Ici ou à aller visiter son site .

A la fin de votre questionnaire de commande, merci de cocher la case Blog et mettre jennelly ou mes débuts afin que mon partenaire soit satisfait de mon boulot  ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bien tentantes ces briochettes<br /> <br /> Belle fin de soirée
Répondre
M
jpeux pas moi sans thermomachin ? :(
Répondre
C
Superbe et très gourmand, j’adore !! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Une recette à tester!
Répondre
Z
j'adore els brioches sous toutes leurs formes...<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 611
Pages
Publicité