750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
11 mai 2014

Gâteau à la poudre de chocolat au Thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui une recette simple et rapide qui a un très joli visuel associé à un peu de chantilly et une fraise.

Elle nécessite peu d'ingredients et se fait facilement sans thermomix. Il suffit d'une casserole et d'une maryse.

Pour 12 empreintes savarins, il faut:

50gr de Van Houten (ou nestlé dessert 100%cacao)

300ml de lait

200gr de farine

90gr de beurre

1 sachet de levure

160g de sucre

 

Dans le bol du thermomix, mettre le lait avec le beurre. Programmer 2 min à 60C vit1

A la sonnerie, ajouter le chocolat et mettre 3 min à 70°C sans le gobelet vit 2.

 

 

image

 

Ajouter la farine, 1 min vit 4.

Racler les bords du bol à l'aide d'une maryse puis ajouter le sucre et finir en programmant 1 min vit 4.

Mettre la pâte dans chaque moule à savarin.

Mettre une silpat afin de limiter le gonflement des gateaux pour qu'ils soient plat sur le dessus (le dessous une fois retourner)

 Pour la cuisson, 15 min à 180°c ( prévoir plus pour un grand moule)

 

 

image

 

 image

 

image

 

 

 

image

 Voilà un dessert rapide prêt à servir.

Ils ont été très apprecié à la maison  car ni sec ni  écœurant .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hou ça me plait beaucoup ça !! merci bon dimanche et bonne fête des mères !!
Répondre
K
Oula compte sur moi pour tester ça 😆😆
Répondre
L
C'est sympa comme fond de tarte d'ailleurs ta recette...sauf que t'as oublié le lait dans les quantités ...IL n'y a pas que moi qui oublie.BOn dimanche
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Pages
Publicité