750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
22 octobre 2013

Tutoriel pour faire une rose (en pâte d'amande, pâte à sucre, pâte à modeler)

Bonjour,

Aujourd'hui, pas de recette mais un petit tutoriel pour réaliser une rose: ici j'ai pris de la pate à modeler car je jouais avec la douce

rose violete

 

J'avais vu comment faire sur le livre ou plutot la bible rose : Patisserie de Christophe FELDER

J'espère que ce sera assez clair et que les photos vous aideront

Commencer par faire la base

rose base

Ensuite prendre  une petite boule que l'écraser dans la paume

Affiner le haut de la pétale du bout des doigts


rose pétale 1


Ensuite enrouler la premier petale comme ci-dessous autour de la base

 

rose 2

Enrouler  la deuxieme pétale à l'opposé de la première comme ci dessous

rose 3

La troisième encore à l'opposé de la deuxième (donc dans le même sens que la première)

rose 4

Voilà une petite photo vu de profil

rose 5

Coller ensuite le centre de chaque nouvelle petale au niveau de la fin de la precedente

 

rose 6

donc le centre de la nouvelle pétale à chaque fois...et voilà le résultat

rose violete

rose 7

 

 La violette est la première que j'ai faite, donc vous voyez pas besoin d'un super entrainement ;p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu peu etre fiere de toi magnifique
Répondre
L
elle est hyper bien réussie ta rose en pâte d'amandes .Au fait, depuis la derniere fois qu'on parlait de pâte à sucre,j'ai gouté .C'est dégueu la pâte à sucre ,par contre la pate d'amandes ,j'aime bien
Répondre
C
superbe ; on a la meme bible ! lol
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité