750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
29 mai 2013

Cheesecake pistache/spéculoos et son coulis de framboise au Thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui une recette que j'ai testé et surtout complètement composé ;)

Il s'agit d'une recette avec un nom à rallonge je l'avoue, mais vraiment bonne.

On peut remplacer l'arôme par de la pate de pistache mais je n'en avais pas sous la main et c'est pas le même prix

Pour faire ce Cheese cake pistache/spéculoos ( 4 petit cheese cake)  il faut:

Pour le sablé:

 

100gr de Spéculoos

40gr de beurre

 

Pour la crème:

100gr de fromage blanc

130gr demascarpone

2 oeufs

70gr de sucre vanillé (Fait maison avec Cap d'ambre Vanille) ou sucre blanc

2 cuillère d'arome pistache (vahiné)

7 gouttes de colorants jaune / 5 gouttes de bleu (vahiné)

 Du coulis de framboise

 

 Dans le bol du thermomix, mettre les spéculoos et le beurre et mettre 50°C sur vit 5 pendant 3 min ( le temps que le beurre soit entièrement fondu)

mettre les cercle sur du papier cuisson, qui est lui même sur une plaque à patisserie

Tamiser le fond des  cercles à entremets ( préalablement huilé)  et tasser.

Mettre au frais pendant le reste de la préparation.

Mettre le fromage blanc, le mascarpone et mélanger.

photo 1(4)

 

Ajouter l'arôme de pistache, le sucre vanillé et les deux oeufs et les colorants, mélanger de nouveau.

Mettre la preparation dans les cercles et mettre au four 40 min à 150°C

 

photo 2(4)

Quand vous allez les sortir, ils sont encore tous tremblotant mais c'est normal...après 12 heures au frais, ils seront parfait...

Pour le démoulage, passer la lame d'un couteau entre la pate au spécoloos et le cercle puis pousser avec le poussoir délicatement...

Napper de coulis de framboise avantde servir et c'est pret.....

photo 3(1)

 

 

Pour mon sucre vanillé maison, j'ai utilisé la vanille Cap d'ambre Vanille, qui vends de la magnifique vanille de madagascar mais également depuis hier d'autres épices:

Du poivre blanc

Du poivre noir

Des baies roses

mais aussi du combava (à tarif régressif) que l'on a vu recemment chez top chef

N'hésiter pas à aller y jeter un oeil ICI   et si vous commander, dite bien que c'est de ma part ;)

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de belles couleurs et les parfums me plaisent bien je l'enregistre
Répondre
J
Merci à vous, si vous l'essayer je veux des photo hein
Répondre
F
Coucou c'est ta participation au concours ?
Répondre
M
Génial moi qui adore la pistache !!!
Répondre
N
superbe dessert je testerai c'est sur
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Pages
Publicité