750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
22 mai 2013

Cheese cake (non cuit) citron

Bonjour,

Aujourd'hui, la recette de la photo qui fait l'entête de ce blog : Le cheese cake citron de Christalie

Avec cette recette que j'ai réalisé il y'a un an maintenant pour mes 30 ans , je participe au concours des 3 ans du blog de Les folies de christalie (cliquer sur l'image pour les modalités de participation)

 

 

J'ai changé 2 ou 3 petites choses au cours de la totalité de la recette...

Pour le sablé:

120 gr de beurre

120 gr de sucre

40gr de miel

3 jaunes d'oeufs

200gr de farine

1 sachet de levure chimique

Pour la mousse :

le jus de 4 citrons (environ 300ml)

5 oeufs

5 feuilles de gélatine ( j'en ai mis 6)

500gr de fromage blanc

40cl de lait concentré non sucré (mis au congel une bonne demi heure)

10 gr de sucre vanillé (j'en ai mis 20 gr).

 

Pour le sablé, j'avais trouvé une recette qui demandait 200 gr de biscuits, j'avais pris du spéculos et 70gr de beurre

Après la cuisson, le gateau, c'est litteralement désagrégé...J'ai donc récupéré la poudre de ce sablé pour que chacun puisse en garnir à sa convenance sa part de cheese cake.

Pour le sablé (qui ne tombe pas en miette)

Mettre tous les ingrédients dans le bol du kitchen équipé du batteur plat et laisser vit 4 pendant 3min.

Tasser la pate au fond d'un moule pour en faire une pâte compact.

Enfourné ensuite 20min à 180°c

A la sortie du four, attendre quelque instant avant de démouler et le faire ensuit refroidir sur une volette.

Attention au démoulage la pae reste fragile.

 

Pour la mousse:

Mettre la gélatine dans de l'eau froide

Dans un mixeur (à l'époque c'était mon babycook) mettre le jus de 2 citrons,le sucre et mixer pour mélanger.

Faire fondre la gelatine avec le jus du troisième citron pendant 30 sec au micro onde (plus ou moins suivant la puissance)

Ajouter la gélatine+jus de citron dans le bol du mixer et mixer à nouveau pour bien mélanger la gélatine fondu à la préparation.

Dans le bol du kitchen nettoyé, mettre le fouet fil et monter la crème en chantilly (vit 9) et lui ajouter lentement le sucre vanillé quand la crème a déjà commencer à monter.

Dans un autre bol, (et oui ça fait de la vaisselle) mettre le fromage blanc et le jus du dernier citron et bien mélanger.

Ajouter ensuite le contenu du mixeur à la préparation fromage blanc+jus de citron et bien mélanger le tout.

Vous pouvez maitenant intégrer le lait monté en chantilly petit à petit et en douceur.

 

Pour le montage:

Mettre le sablé dans le plat où vous aller servir ce dessert.

Entouré le sablé d'une cercle à entremet que vous aurez préalablement huilé légèrement.

Verser la mousse sur le sablé et laisser au frais toute la nuit

Démouler avant de servir.

Pour la déco, j'ai utilisé deux rondelles de citron coloré avec du colorant liquide qui à secher la nuit au frigo et du chocolat noir.

Voilà

383496_4179003806765_1536778971_n

cheese cake citron

 

N'hésiter pas à participer vous aussi, le blog de christalie est un blog très bien rempli avec des recettes sucrées ou salés pour tous les débutants comme les confirmé

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis une fan de cheesecake (comme beaucoup), le tien est magnifique !
Répondre
M
bonne chance pour le concours !! un beau cheese cake
Répondre
C
il est tres beau et surement delicieux
Répondre
F
Très sympa ce cheese cake et avec l'acidité du citron, qu'elle délice :)
Répondre
P
il est superbe ton cheesecake. Je evux aussi participer mais je n'arrive pas à choisir tellement on a le choix sur son blog gourmand
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 717
Pages
Publicité